Le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS)

Le centre communal d'action sociale est situé au sein de la maison de la solidarité de Chambly.

Les différents champs d'action du C.C.A.S :

  • Le "bien vieillir"

Toutes les personnes de 65 ans et plus domiciliées à Chambly ont la possibilité de s'inscrire gratuitement auprès du Centre communal d'action sociale de la commune. L'inscription est gratuite via le formulaire en téléchargement ci dessous.
Le CCAS lutte contre l'isolement et organise des manifestations conviviales plusieurs fois dans l'année :

  • Un repas dansant de fin d'année
  • La remise d'un colis de noël ou de bons d'achat
  • La galette des rois (après-midi dansante)
  • Des sorties et séjours de vacances (payants)

Le centre communal d'action sociale organise également chaque année à l'automne des manifestations à l'occasion de la "Semaine bleue", la semaine nationale des retraités et personnes âgées. Toutes les personnes inscrites au fichier bien-vieillir sont informées des manifestations.

Si vous souhaitez vous inscrire et ainsi être informé(e) des activités à destination des seniors, remplissez le formulaire d'inscription ci dessous (à déposer à la mairie après impression ou à envoyer via le formulaire de contact) ou prenez contact avec le Centre communal d'action sociale (coordonnées dans la colonne de droite de cette page). L'inscription est gratuite.

 

  • La solidarité

Le Centre Communal d'Action Sociale de Chambly peut apporter, en fonction des difficultés rencontrées, les aides et/ou avantages suivants :

  • Des aides alimentaires (Chèques services, Banque alimentaire)
  • Des secours exceptionnels (Contribution sur facture à acquitter auprès d'EDF, GDF, Lyonnaise des eaux, tarif réduit sur repas pris au restaurant scolaire)
  • Une lutte contre l'isolement et les situations dangereuses : Les personnes qui le souhaitent peuvent demander à être inscrites sur le registre d’alerte et d’urgence qui est tenu par le CCAS afin de pouvoir bénéficier de conseils et de soutien en cas de période caniculaire, de grand froid ou de crise sanitaire.

 

Si vous souhaitez vous inscrire ou prendre rendez-vous, vous trouverez les coordonnées du Centre communal d'action sociale dans la colonne de droite de cette page.