Accueils de loisirs et périscolaires

L'enfance et l'éducation sont la première priorité budgétaire de Chambly. Plus d'1 million d'euros y sont consacrés chaque année. La commune compte 2 accueils de loisirs et périscolaires : L'espace Léo Lagrange, dédié aux maternelles et le Pavillon Conti, réservé aux enfants en classes élémentaires.

L'équipe de l'accueil de loisirs accueille vos enfants tous les mercredis de 7 h à 19 heures.

L'équipe du périscolaire accueille vos enfants tous les jours de 7 h à 8 h 30 et de 16 h 30 à 19 heures.

Le midi, les enfants sont pris en charge de 11 h 20 à 13 h 20 par le personnel de Mairie et l'équipe d'animation du périscolaire.

L'accès des structures est entièrement sécurisé, via la carte nominative Facily, remise lors de l'inscription. Cette carte de vie quotidienne multiservices permet de simplifier les démarches et les formalités administratives. Outre l'accès aux bâtiments, elle permet le décompte précis des heures de présence ou des repas pour une facturation au plus juste des familles. La carte Facily est attachée à votre "compte famille", que vous pouvez créditer en ligne et consulter à votre convenance.

Découvrez la visite virtuelle de l'Espace Léo Lagrange de Chambly, structure qui abrite l'accueil de loisirs et périscolaire pour les jeunes Camblysiens de maternelle ainsi que leur restauration scolaire.

Découvrez la visite virtuelle du Pavillon Conti de Chambly, structure dédiée à l'accueil de loisirs et périscolaire pour les jeunes Camblysiens de primaire.

Programmes des activités

Les programmes des activités des accueils de loisirs pour les prochaines semaines sont disponibles en téléchargement ci-dessous :

Comment S'inscrire ?

Cliquez-sur ce lien pour inscrire votre (vos) enfant(s) à l'espace Léo Lagrange (maternelles).

Cliquez-sur ce lien pour inscrire votre (vos) enfant(s) au Pavillon Conti (élémentaires).

L'espace Léo Lagrange

186, rue Pierre Desproges
60230 Chambly
(Voir sur le plan de Chambly)