Accueils de loisirs et périscolaires

L'enfance et l'éducation sont la première priorité budgétaire de Chambly. Plus d'1 million d'euros y sont consacrés chaque année. La commune compte 2 accueils de loisirs et périscolaires : L'espace Léo Lagrange, dédié aux maternelles et le Pavillon Conti, réservé aux enfants en classes élémentaires.

L'équipe de l'accueil de loisirs accueille vos enfants tous les mercredis de 7 h à 19 heures.

L'équipe du périscolaire accueille vos enfants tous les jours de 7 h à 8 h 30 et de 16 h 30 à 19 heures.

Le midi, les enfants sont pris en charge de 11 h 20 à 13 h 20 par le personnel de Mairie et l'équipe d'animation du périscolaire.

L'accès des structures est entièrement sécurisé, via la carte nominative Facily, remise lors de l'inscription. Cette carte de vie quotidienne multiservices permet de simplifier les démarches et les formalités administratives. Outre l'accès aux bâtiments, elle permet le décompte précis des heures de présence ou des repas pour une facturation au plus juste des familles. La carte Facily est attachée à votre "compte famille", que vous pouvez créditer en ligne et consulter à votre convenance.

Programmes des activités

Découvrez ci-dessous en téléchargement les programmes des activités des accueils de loisirs pour les mois de Mai et Juin.

Comment S'inscrire ?

Pour inscrire votre (vos) enfant(s) à l'espace Léo Lagrange (maternelles) ou au Pavillon Conti (élémentaires) contactez le pôle enfance de la mairie de Chambly au 01 39 37 44 00.

L'espace Léo Lagrange

186, rue Pierre Desproges
60230 Chambly
(Voir sur le plan de Chambly)