Accueils de loisirs et périscolaires

L'enfance et l'éducation sont la première priorité budgétaire de Chambly

Plus d'1 million d'euros y sont consacrés chaque année. La commune compte 2 accueils de loisirs et périscolaires : L'espace Léo Lagrange, dédié aux maternelles et le Pavillon Conti, réservé aux enfants en classes élémentaires.

Le périscolaire et l'accueil de loisirs

L'équipe de l'accueil de loisirs accueille vos enfants tous les mercredis de 7 h à 19 heures.

L'équipe du périscolaire accueille vos enfants tous les jours de 7 h à 8 h 30 et de 16 h 30 à 19 heures.

Le midi, les enfants sont pris en charge de 11 h 20 à 13 h 20 par le personnel de Mairie et l'équipe d'animation du périscolaire.

Comment S'inscrire ?

L'accès des structures est entièrement sécurisé, via la carte nominative Facily, remise lors de l'inscription. Cette carte de vie quotidienne multiservices permet de simplifier les démarches et les formalités administratives. Outre l'accès aux bâtiments, elle permet le décompte précis des heures de présence ou des repas pour une facturation au plus juste des familles. La carte Facily est attachée à votre "Espace citoyen", que vous pouvez créditer en ligne et consulter à votre convenance.

Cliquez-sur ce lien pour inscrire votre (vos) enfant(s) à l'espace Léo Lagrange (maternelles)

Cliquez-sur ce lien pour inscrire votre (vos) enfant(s) au Pavillon Conti (élémentaires)

L'espace Léo Lagrange

186, rue Pierre Desproges
60230 Chambly
(Voir sur le plan de Chambly)

Écrire à votre accueil de loisirs

Le pavillon Conti

Avenue de la République
60230 Chambly
(Voir sur le plan de Chambly)

Écrire à votre accueil de loisirs

Découvrez la visite virtuelle de l'Espace Léo Lagrange de Chambly, structure qui abrite l'accueil de loisirs et périscolaire pour les jeunes Camblysiens de maternelle ainsi que leur restauration scolaire.

Découvrez la visite virtuelle du Pavillon Conti de Chambly, structure dédiée à l'accueil de loisirs et périscolaire pour les jeunes Camblysiens de primaire.