Faire une demande de permis de construire, une déclaration préalable de travaux...

Le paysage est un élément important dans le cadre de vie d’une commune, notamment lorsque l’on parle d’urbanisme. Afin de conserver un paysage harmonieux, les nouveaux projets doivent donc donner à voir leur intégration dans leur environnement.

Pour maintenir une trame urbaine de qualité, les règles de constructibilité sont définies par le Plan Local d’Urbanisme en vigueur sur la Commune. Ces règles doivent donc être respectées dans les dossiers d’urbanisme.

La demande d’Autorisation d’Urbanisme (Permis de Construire, Déclaration Préalable de travaux …) s’effectue par l'un des formulaire disponible sur le site du Service Public. Pour vous aider dans votre démarche, des notices et annexes sont à votre disposition.

La commune impose dans son nouveau Plan Local d’Urbanisme (PLU) un coefficient de Biotope par surface (CBS) pour toutes nouvelles constructions ou pour toute division de propriété (lot bâti & lot à bâtir). Lors de la constitution de vos dossiers, il est impératif de compléter le tableau ci-dessous et de le communiquer au service urbanisme.

Pour toute autre demande, contactez le Service Urbanisme.