Le projet de Halle sportive (badminton)

C’est dans la zone d’activité économique (ZAE) des pointes, à la sortie de Chambly en direction de Méru, que sortira de terre la future Halle sportive dédiée au badminton en lieu et place d’une ancienne friche industrielle de 1,16 hectare.

Idéalement situé à l’entrée de la rue des grands prés, à deux pas du grand parking de la Plaine des sports, cet équipement de 5 000 à 6 000 m² sera aux normes nationales et internationales pour le badminton. Après les jeux olympiques et paralympiques de 2024, pendant lesquels la halle sportive pourra accueillir des délégations étrangères de très haut niveau pour leurs entrainements, ce nouvel écrin deviendra celui du Badminton Club Chambly Oise, sextuple champion de France et double vice-champion d’Europe par équipe, qui compte désormais dans ses rangs le double médaillé aux jeux paralympiques de Tokyo, Lucas Mazur.

La future Halle sportive permettra d’accueillir jusqu’à 9 terrains en mode entrainement, et jusqu’à 5 en mode compétition nationale ou internationale. Cette grande halle sera complétée par une salle d’échauffement pour les compétitions qui accueillera aussi d’autres disciplines sportives, notamment dans le domaine des arts martiaux. Elle bénéficiera enfin d’un espace forme et bien-être (musculation, sauna...). La halle sportive a aussi été pensée pour un usage multimodal permettant des événements sportifs ou culturels de grandes jauges, ou être louée pour des événements commerciaux (salons, congrès, foires...).

Début des travaux prévu au printemps 2022 pour une durée de 20 mois.