Jeudi 14 mars 2024 - 20h00
Lieu :
La Faïencerie de Creil - Théâtre (Allée Nelson à Creil)

Théâtre - QUE SUR TOI SE LAMENTE LE TIGRE -  Jeudi 14 mars 2024 à 20h30 à la Faïencerie de Creil.

La ville de Chambly est heureuse de vous proposer "Que sur toi se lamente le tigre " par la compagnie La Camara Oscura le jeudi 14 mars 2024.

Le spectacle :

D'après le roman d'Émilienne Malfatto/Alexandre Zeff

Dans l'Irak rural d'aujourd'hui, sur les rives du fleuve Tigre, une jeune fille a franchi l'interdit absolu : d'une relation amoureuse, hors mariage, un élan de vie est apparu. Le garçon meurt sous les bombes, mais la jeune fille est enceinte. Son destin est scellé : elle sera tuée par son frère.

Ce crime d'honneur fait entendre plusieurs voix dans le livre d'Émilienne Malfatto, prix Goncourt 2021 du premier roman. Pour la création de son adaptation scénique, Alexandre Zeff déploie cette violence viscérale dans une grande maison de conte, entourée de l'eau du Tigre, espace ouvert dont on ne peut pas s'échapper. Hypnotique et pulsatile, la parole de scande dans cette tragédie contemporaine où vidéo, musique, chant et danse se répondent, donnant à voir la réalité d'une femme condamnée à mort parce qu'elle porte la vie.

Création 2023

Site internet de la compagnie : https://www.lacamaraoscura.fr/

Les détails importants :

Lieu : La Faïencerie de Creil (Allée Nelson à Creil)

Transport en car gratuit sur réservation – Départ à 19h, place Charles-de-Gaulle à Chambly

Durée : 1h20 min

Tarif : 15€

À partir de 12 ans

Garderie : La Faïencerie-Théâtre propose un service de garde pour les enfants entre 3 et 10 ans. Tarif 2 € par enfant. Réservation obligatoire jusqu’au 7 mars 2024 au 03 44 24 01 01 ou www.faiencerie-theatre.com

Les réservations :

Réservez en ligne.

Pour réserver vos places, vous pouvez aussi vous rendre à l'accueil billetterie situé à la mairie de Chambly (place de l'Hôtel de ville - porte de droite), ou contacter l'équipe par courriel reservationatville-chambly [dot] fr ou téléphone 01 39 37 44 00.

L'accueil billetterie est ouvert hors vacances scolaires tous les mercredis de 14h à 18h. Vous pouvez également réserver tous les spectacles en ligne : www.billetterie.ville-chambly.fr

Voir l'ensemble de la programmation culturelle de la saison