LES VOIES DE LA LIBERTÉ

Jeudi 06 juin 2024 - 20h30
Lieu :
SALLE DES FÊTES MOULIN-NEUF

Théâtre - LES VOIES DE LA LIBERTÉ -  Jeudi 6 juin 2024 à 20h30 à la Salle des fêtes Moulin-Neuf.

La ville de Chambly est heureuse de vous proposer "Les voies de la liberté " par la compagnie Avec vue sur la mer le jeudi 15 février 2024 à 20h30.

Le spectacle :

Juin 2010, Mélusine décide de partir seule, avec sa vieille moto 125 cm3, pour « aller le plus loin possible » en direction de l’est. On lui prédit qu’elle ne dépassera pas le périphérique parisien. Quatre mois plus tard, elle arrive pourtant à Vladivostok, où seule la mer du Japon arrête sa route. À sa manière elle a trouvé ce qu’elle était partie chercher : sa liberté dans le monde qui paraissait infini. Mais de ce voyage initiatique hors du commun, elle revient surtout avec de nombreuses questions sur la notion de liberté, différente d’un endroit à l’autre, et plus particulièrement pour les femmes. Alors, elle décide de repartir, toujours seule, toujours à moto, car ce moyen de locomotion est un véritable passeport de rencontres et lui permet d’aller presque partout. Du Moyen-Orient à l’Asie centrale, de l’Asie du sud à l’Afrique de l’est, elle traverse des pays que l’on connaît mal et dont on a parfois une image négative : Iran, Rwanda, Somaliland… Plus de quarante pays, cent mille kilomètres, dix films et des milliers de rencontres et interviews plus tard, elle raconte la genèse de sa quête.

Création 2023

Site internet de la compagnie : https://www.cieavecvuesurlamer.org/

Les détails importants :

Lieu : Salle des fêtes Moulin-Neuf

Durée : 1h20 min

Tarif : de 5€ à 10€

À partir de 12 ans

Les réservations :

Réservez en ligne.

Pour réserver vos places, vous pouvez aussi vous rendre à l'accueil billetterie situé à la mairie de Chambly (place de l'Hôtel de ville - porte de droite), ou contacter l'équipe par courriel reservationatville-chambly [dot] fr ou téléphone 01 39 37 44 00.

L'accueil billetterie est ouvert hors vacances scolaires tous les mercredis de 14h à 18h. Vous pouvez également réserver tous les spectacles en ligne : www.billetterie.ville-chambly.fr

Voir l'ensemble de la programmation culturelle de la saison