DES NUITS POUR VOIR LE JOUR

Lieu :
SALLE DES FÊTES MOULIN-NEUF

Cirque - DES NUITS POUR VOIR LE JOUR -  Jeudi 12 octobre 2023 à 20h30

La ville de Chambly est heureuse de vous proposer "Des nuits pour voir le jOur " de la compagnie Allégorie le jeudi 12 octobre 2023.

Le spectacle :

Des nuits pour voir le jour est un récit intime au travers des blessures qui ponctuent le parcours d’une femme artiste, un spectacle autour de l’empêchement, mais surtout des possibles qu’il ouvre, une visite guidée dans l’évolution du corps et de ses chemins. À l’origine de ce projet, il y a les nombreuses blessures de Katell Le Brenn. Cette création naît de l'envie de partager ce qu’elles lui ont appris et la manière dont elles l’ont finalement construite, comme un encouragement à accueillir la vie telle qu’elle se présente,à accepter qu’elle est mouvement, fragile, une invitation à transformer ce qui nous blesse,nous attriste, nous touche pour agir et aller ailleurs.Il s’agira de montrer ce que l’on cache. De dire ce que l’on tait. De crier ce que l’on chuchote. De chuchoter ses secrets. De rire de ce que l’on pleure. De pleurer à force de rire. De ne pas se plaindre. De partager. De s’amuser. De continuer.David Coll accompagne ce projet en tant que metteur en scène, Des nuit pour voir le jour est leur troisième création en tant que co-auteurs.Par ce témoignage personnel, ils espèrent ouvrir un espace commun où chacun peut se retrouver, se questionner,s’émouvoir.

Coproduction Moulins de Chambly - Scènes culturelles

Création 2023

Site internet de la compagnie : https://www.compagnieallegorie.com/

Les détails importants :

Lieu : Salle des fêtes Moulin-Neuf

Durée : 1h05 min

Tarif : de 5€ à 10€

À partir de 10 ans

Les réservations :

Réservez en ligne.

Pour réserver vos places, vous pouvez aussi vous rendre à l'accueil billetterie situé à la mairie de Chambly (place de l'Hôtel de ville - porte de droite), ou contacter l'équipe par courriel reservationatville-chambly [dot] fr ou téléphone 01 39 37 44 00.

L'accueil billetterie est ouvert hors vacances scolaires tous les mercredis de 14h à 18h. Vous pouvez également réserver tous les spectacles en ligne : www.billetterie.ville-chambly.fr

Voir l'ensemble de la programmation culturelle de la saison