AUTOPSIE MONDIALE OU LA JOIE DE N'ÊTRE RIEN

Vendredi 26 janvier 2024 - 20h45
Lieu :
SALLE JOSIANE BALASKO - MEGARAMA

Théâtre - AUTOPSIE MONDIALE OU LA JOIE DE N'ÊTRE RIEN -  Vendredi 26 janvier 2024 à 20h45 à La Manekine (4 allée René blanchon à Pont-Sainte-Maxence)

La ville de Chambly est heureuse de vous proposer " Autopsie mondiale ou la joie de n'être rien " du Théâtre de La Tempête le vendredi 26 janvier 2024.

Le spectacle :

Une salle de concert miteuse, cachée au regard du monde, dans les tréfonds d’un funérarium. Mickael et Britney se produisent dans un concert décalé et dysfonctionnel, coincés entre la vie et la mort, la célébrité et l’oubli, la gloire et la déchéance. Ils sont accompagnés de deux musiciens patibulaires et désaccordés. Et malgré tout, avant tout, ils veulent vivre. Mickael Jackson et Britney Spears sont deux figures qui ont su capter nos regards au-delà des générations. Tous deux suscitent l’admiration autant que l’effroi. Ils sont coincés entre deux eaux, deux âges, deux sexes, deux couleurs. Anges et monstres. Adolescents éternels pris dans la mue. Comme le dit Shakespeare de Macbeth, ils sont « nos monstres les plus rares ». Quels meilleurs objets d’études pour comprendre notre psyché collective ? Ce sont les miroirs fêlés dans lesquels nous pouvons nous contempler sans fard. Nous vous convions à une fête où tout le monde dansera et chantera : la fête de la fin de notre innocence.

Tous publics - Tarif unique de 12€

Création 2023

Site internet de la compagnie : https://www.la-tempete.fr/

Les détails importants :

Lieu : La Manekine (4 allée René Blanchon à Pont-Sainte-Maxence)

Transport en car gratuit sur réservation – Départ à 19h30, place Charles-de-Gaulle à Chambly

Tarif : 12 €

Tous publics

Les réservations :

Réservez en ligne.

Pour réserver vos places, vous pouvez aussi vous rendre à l'accueil billetterie situé à la mairie de Chambly (place de l'Hôtel de ville - porte de droite), ou contacter l'équipe par courriel reservationatville-chambly [dot] fr ou téléphone 01 39 37 44 00.

L'accueil billetterie est ouvert hors vacances scolaires tous les mercredis de 14h à 18h. Vous pouvez également réserver tous les spectacles en ligne : www.billetterie.ville-chambly.fr

Voir l'ensemble de la programmation culturelle de la saison

.

Publié le 13 juin 2023