Des chèques noël seniors pour nos aînés et un pass'loisirs pour les jeunes Camblysiens

Le plaisir des sens au menu des fêtes...

La ville de Chambly distribue cette semaine des « Chèques Noël Séniors » pour ses aînés et des « Pass’loisirs » pour ses jeunes.

En plus des traditionnelles illuminations et décorations de Noël, d’un concours de maisons, façades et fenêtres décorées, qui font briller chaque soir notre ville, ces nouveaux dispositifs en faveur de nos séniors et des enfants va permettre aux Camblysiens de passer les meilleures fêtes de fin d’année possible. Une manière de préserver au mieux l’esprit des fêtes, malgré l’annulation des festivités habituelles de fin d’année à Chambly à cause des conditions sanitaires.

Ainsi, ce sont 1277 aînés inscrits auprès du CCAS qui reçoivent cette semaine des « Chèques Noël Séniors », bons d’achat à utiliser librement chez tous les commerçants et artisans du centre-ville et du marché de plein air.

Pour les 1800 enfants scolarisés dans l’une des écoles ou au collège de la ville, c’est un « Pass’loisirs » qui leur est remis. Il leur permettra d’accéder gratuitement à l’enseigne de loisirs de leur choix, sur le Pôle Chamblyrama. Ils pourront s’y amuser en famille et effectuer gratuitement, en échange de la remise du Pass’Loisirs, l’activité proposée par l’enseigne dans ce cadre.

Avec le « Chèque Noël Séniors » et le « Pass’Loisirs », Chambly innove et fait donc le pari du « gagnant-gagnant » : aider concrètement les familles et les séniors de Chambly, tout en soutenant les commerces de proximité et les acteurs économiques locaux.

Publié le 03 décembre 2020