25 juin : portes ouvertes de la salle des fêtes Moulin-Neuf

La Ville de Chambly vous propose de découvrir la salle des fêtes située au cœur de la cité cheminote à l'occasion des portes ouvertes inaugurales, le samedi 25 juin de 11 à 13 heures.

Située place Jean-Jacques Boitiaux et bâtie dans les années 30, cette salle des fêtes anciennement appelée Salle Pierre Sémard, avait du être fermée en 2005 par son ancien propriétaire car tombée en désuétude.  Voulu par David Lazarus, maire, le rachat du bâtiment par la ville a pu intervenir en 2018. Quatre années - dont deux fortement impactés par la pandémie de Covid-19 - auront été nécessaires à la commune pour rénover entièrement la salle au profit des Camblysiens.

Au total, 1,2 M€ ont été investis dans l'opération. « Désamiantage, réfection de la toiture, mise à nu des murs, électricité, plomberie, peintures, sols… le chantier aura été immense mais cette salle, véritable monument du patrimoine de la cité Moulin-Neuf, en valait la chandelle : les Camblysiens vont de nouveau enfin pourvoir en bénéficier ! » explique Marie-France Serra, 1re adjointe au maire qui a suivi l’ensemble du chantier de réhabilitation.

La Ville a donc conservé le très bel espace festif et l’espace scénique. Le mobilier compte deux types de tables rondes et des chaises confortables. Une amélioration majeure a également été apportée : le bâtiment est désormais doté d’une cuisine qui comprend de larges plans de travail, une armoire froide, des éléments pour le maintien en température et le réchauffage des plats ainsi qu’un lave-vaisselle professionnel.

La salle des fêtes, désormais prête à vibrer de nouveau au rythme des fêtes familiales, sera accessible à la location à partir de septembre 2022. Venez la découvrir le samedi 25 juin !

Publié le 09 juin 2022