Chambly se mobilise pour l'Ukraine

Ukraine : 3 manières d'exprimer votre solidarité

Élus et bénévoles associatifs de la commune se mobilisent pour apporter de l’aide au peuple ukrainien.

Sont ainsi mis en place dès le mercredi 2 mars, en partenariat avec l’association Chambly International :

* Cinq points de collecte sont proposés pour le grand public : à l’accueil de la mairie (place de l’Hôtel de ville), au Centre Communal d’Action Sociale (à l’angle de la rue Cronnier et de la rue de l’Église), à la Maison de santé Madeleine Brès (rue Raymond Joly), aux accueils de loisirs Léo Lagrange (rue Pierre Desproges) et Conti (rue de la République). Le collège Jacques Prévert et les écoles de Chambly organisent également une collecte via les élèves.

Sont collectés :

- pour l'hygiène : gel et savons pour le corps, dentifrice, brosse à dents, couches et lait maternisé, médicaments (non périmés), rasoirs, mousse à raser, serviettes hygiéniques

- pour les secours : gants à usage unique, masques chirurgicaux, matériel de suture, blouses médicales, bandages élastiques, garrots, lecteurs à glycémie, pansements et pansements hémostatiques, solutions antiseptiques, matériel médical (respirateur, défibrillateur, moniteur)

- pour la logistique : lits de camp, sacs de couchage, couvertures de survie, matériel électrique (projecteurs lumières, rallonges, générateurs)

PAS DE VÊTEMENTS NI DE NOURRITURE SVP.

L’envoi sécurisé du matériel sera effectué en lien avec l’Association des Maires de France (AMF).

** Une plateforme sécurisée pour les dons financiers a été créée par l’association Chambly International. Elle est accessible ci dessous :

Merci à tous de votre solidarité !

Publié le 01 mars 2022