Technicien(ne) systèmes, réseaux et bases de données

La ville de Chambly recrute un(e) technicien(ne) systèmes, réseaux et bases de données

Chambly est une ville située dans la Région des Hauts-de-France et également aux portes de l’Ile-de-France. Chambly est une ville attractive et dynamique. Au sein d’un cadre de vie préservé, la ville de Chambly propose un haut niveau de services publics et une politique d’investissement ambitieuse (halle sportive, maison des arts de de la connaissance, …).

Placé(e) sous l’autorité du responsable du service informatique, vous gérez et administrez les infrastructures systèmes et les bases de données et veillez à leurs disponibilités (maintien en conditions opérationnelles conformément à la continuité de service).

Missions principales du poste :

• Assurer l'installation, garantir le fonctionnement et la disponibilité des équipements informatiques et/ou téléphoniques, prendre en charge le traitement des données et leur exploitation, l'assistance aux utilisateurs et la résolution des incidents (matériels, composants logiciels d'infrastructure) :
    • Installer et gérer les équipements actifs du réseau (routeurs, concentrateurs)
    • Exploitation informatique. Installation, gestion, maintenance et évolution des serveurs (virtuels et physiques), PC, réseaux, téléphonies, imprimantes, etc.
    • Gestion des incidents d’exploitation (identification des causes, diagnostic, intervention…),
    • Contrôle de la sécurité des équipements (sécurisation des données, détection des virus…),
    • Assurer la mise en œuvre opérationnelle des différents projets.
  • Administration des serveurs et des matériels (installation, exploitation, maintenance et mise à jour) et maintenance du Système d’Information
  • Installation, configuration et maintenance des applications métier (base de données, client/serveur, web) et support utilisateur
  • Suivre, en coordination avec les prestataires et les autres équipes du service informatique, les mesures préventives, correctives et évolutives visant à assurer la haute disponibilité, la performance, l’intégrité et la sécurité des systèmes en production ou en phase d’intégration
  • Suivre les activités de traitement des tâches journalières d'exploitation et de sauvegarde, traitement des demandes et incidents
  • Participer à la définition des architectures techniques des systèmes
  • Rédaction de documents d’exploitation, modes opératoires, et procédures techniques pour le support utilisateurs

Profil recherché :

• Titulaire d’un Bac+2 en informatique minimum
  • Expérience souhaitée en tant que technicien systèmes/réseaux et bases de données, si possible en collectivité territoriale
  • Etre en capacité de travailler en équipe et en transversalité
  • Qualités relationnelles et d’organisation et un esprit de curiosité relatif aux TIC
  • Connaissance en téléphonie appréciée
  • Connaissance des processus de maintien en conditions opérationnelles, procédures d’intégration des matériels et logiciels et les méthodes de conduite de projets
  • Permis B obligatoire

Vous maitrisez les architectures techniques suivantes :

• Réseaux : Switchs HPE, VLAN, WIFI, TCP/IP, Routage, Active Directory
  • Sécurité : Firewall, Antispam, Proxy, Portail captif, antivirus, VPN
  • Systèmes d’exploitation : Windows 7/10, Windows Server 2008 à 2016 et distributions GNU/Linux Debian
  • Bases de données : Oracle, SQL Server, MySQL, PostgreSQL
  • Système de Virtualisation : VMWare ESX
  • Stockage – SAN : NetApp, EMC
  • Sauvegarde : Veeam
  • Technologie XNET : PHP, JBOSS, Java, Tomcat, Apache, IIS
  • Scripting : PowerShell, Python, VBS
  • Authentification : AD, SSO, Radius
  • Service d’infrastructure : DNS, DHCP, DFS, KMS, WSUS, SCCM
  • Messagerie : Office 365
  • Notions en matière d’achat public et de commande publique

Candidature :

Candidature à envoyer en précisant dans l’objet : " Candidature – Technicien(ne) informatique "

• par le formulaire "postuler en ligne" ci-dessous
  • par mail à l’adresse mail suivante : candidatureatville-chambly [dot] fr
  • ou par courrier à l'attention de Monsieur le Maire David LAZARUS - Place de l'Hôtel de Ville - 60230 CHAMBLY
Champs obligatoires

Postuler en ligne

Votre candidature
1 seul fichier.
Limité à 3 Mo.
Types autorisés : pdf.
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf.
Les données à caractère personnel recueillies via ce formulaire sont destinées exclusivement aux services de la ville de Chambly à des fins de traitement de votre demande. Elles ne sont pas transmises à des tiers et seront effacées dans un délai d'un an. Pour plus d'informations concernant notre traitement des données à caractère personnel et les modalités d'exercice de vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Publié le 01 février 2021