La ville de Chambly recrute 2 placiers pour son marché de plein air

Chambly est une ville située dans la Région des Hauts-de-France et également aux portes de l’Ile-de-France. Chambly est une ville attractive et dynamique. Au sein d’un cadre de vie préservé, la ville de Chambly propose un haut niveau de services publics et une politique d’investissement ambitieuse (halle sportive, maison des arts de de la connaissance, …).

La ville de Chambly recherche deux placiers afin d’assurer le placement des commerçants dans le respect de la réglementation en matière d'installation et d'occupation du domaine public pour son marché hebdomadaire les samedis matin.

Les placiers se relayeront pour faire chacun 2 samedi par mois.

Missions principales du poste :

Accueil et placement des commerçants :

• Accueillir les commerçants et enregistrer les présences
  • Instruire les demandes des commerçants non sédentaires
  • Collecter les documents réglementaires des commerçants ambulants
  • Assurer le placement des commerçants sur le domaine public

Gestion des commerçants sédentaires occupant le domaine public :

• Informer et renseigner les professionnels et les orienter vers les services compétents
  • Contrôler l'application des règles d'occupation du domaine public

Gestion des litiges :

• Expliquer et rappeler les règles de bon usage de l'espace public
  • Assurer une médiation dans les conflits d'intérêt
  • Gérer les conflits d'usage et les incivilités
  • Gérer les contestations liées au placement
  • Signaler le non-respect des consignes et de la réglementation et solliciter l'intervention des services compétents pour faire respecter l'occupation du domaine public (police municipale, service d'hygiène, etc.)

Profil recherché :

Savoirs socio-professionnels :

• Réglementation du domaine public relative à l'activité commerciale
  • Techniques d'accueil, d'écoute et de négociation
  • Principes et techniques de médiation et de résolution de conflits
  • Procédures hiérarchiques de transmission des consignes et informations
  • Éthique professionnelle et personnelle

Facteurs de pénibilité :

• Travail majoritairement effectué en extérieur et en toutes saisons.

Horaires :

• Sur le marché : Samedi de 6h30 à 10h30/11h
  • En mairie : gestion administrative avec le département vie économique (estimé à 0h30/semaine)

Candidature :

Candidature à envoyer en précisant dans l’objet : " Candidature – Placier marché "

• par le formulaire "postuler en ligne" ci-dessous
  • par mail à l’adresse mail suivante : candidatureatville-chambly [dot] frdata-extlink=""
  • ou par courrier à l'attention de Monsieur le Maire David LAZARUS - Place de l'Hôtel de Ville - 60230 CHAMBLY
Vie économique
Champs obligatoires

Postuler en ligne

Votre candidature
1 seul fichier.
Limité à 3 Mo.
Types autorisés : pdf.
1 seul fichier.
Limité à 2 Mo.
Types autorisés : pdf.
Les données à caractère personnel recueillies via ce formulaire sont destinées exclusivement aux services de la ville de Chambly à des fins de traitement de votre demande. Elles ne sont pas transmises à des tiers et seront effacées dans un délai d'un an. Pour plus d'informations concernant notre traitement des données à caractère personnel et les modalités d'exercice de vos droits, veuillez consulter notre politique de confidentialité.
Publié le 27 avril 2022