Solidarité Emploi Logement

Succès pour le second forum de l'emploi de Chambly

Une vingtaine d’organismes de formation, trente entreprises locales et près de 550 visiteurs, tel est le bilan du second forum de l’emploi et de la formation professionnelle qui s’est tenu au gymnase Aristide Briand jeudi 24 mars 2016.

Les nombreux visiteurs ont pu découvrir de nouveaux cadres de formation, rencontrer directement les employeurs, réaliser des simulations d'entretien et trouver des conseils auprès des partenaires du service public de l'emploi. Un forum porté par Doriane Frayer, maire-adjointe à la jeunesse et Danièle Blas, maire-adjointe à la solidarité, pour qui « rien ne vaut le contact humain, la proximité, les échanges lorsqu’on cherche un emploi ou une formation ».

Organisatrice de l’événement, la mairie de Chambly a été bien aidée dans cette réussite par la Maison de l’Emploi et de la Formation du Sud Ouest de l'Oise, la Mission Locale de la Vallée de l’Oise et Pôle emploi « dont la connaissance des publics et des entreprises est un atout indéniable » soulignaient les élus au terme de la manifestation.

 

 

11 novembre : une commémoration très suivie

Plus de 120 Camblysiens, une douzaine de porte-drapeaux, 30 pompiers et cadets, 15 musiciens de l'harmonie, une trentaine de jeunes du Conseil communal des enfants et de l'Assemblée des jeunes citoyens de Chambly, plus de la moitié des élus du Conseil municipal... la commémoration de l'armistice de la première guerre a été très suivie vendredi 11 novembre 2016.

Les Camblysiens ont ainsi illustré de belle manière leur attachement au devoir de mémoire. Après le traditionnel dépôt de gerbe et l'appel aux morts, c'est une vibrante Marseillaise qui a retenti sur le parvis de la mairie, chantée à l’unisson par les jeunes élus du Conseil communal des enfants et de l'Assemblée des jeunes citoyens de Chambly sur les notes de l'Harmonie de Chambly moulin-neuf. Claude Wargnier, ancien combattant, maitre de cérémonie, ainsi que Danièle Blas, maire adjointe déléguée à la solidarité, au logement et aux anciens combattants, ont ensuite invité les jeunes collégiens à lire des textes d'époque avant de donner la parole à David Lazarus, maire de Chambly, puis à Michel Françaix, Député de la circonscription. A deux jours du 1er anniversaire des attentats du Bataclan et de ses alentours, les deux élus ont exhorté les participants à lutter contre toute idée de repli communautaire et à combattre le fanatisme religieux. Autant de fléaux qui ont mené aux guerres et aux millions de victimes qu'elles ont engendré. Le maire de Chambly a vivement remercié l'ensemble des Camblysiens présents pour leur implication et a exprimé sa confiance en la jeunesse d'aujourd'hui pour faire perdurer le devoir de mémoire afin que jamais ne se reproduisent les erreurs du passé.
La foule a ensuite formé un cortège qui a pris la direction du cimetière municipal afin de rendre hommage aux Camblysiens morts pour la France.

 

Journée mondiale de lutte contre le SIDA : "L'amour, ça se protège !"

La journée mondiale de lutte contre le sida, est depuis 11 ans une date importante du calendrier solidaire de Chambly.

Lire la suite

Téléthon 2016

Un beau week-end de solidarité

La journée mondiale de lutte contre le sida et le Téléthon ont vu les camblysiens très mobilisés les vendredi 2 et samedi 3 décembre 2016.

Lire la suite

Maison de la Solidarité : davantage de service et de proximité

Le lundi 12 décembre 2016, la Maison de la Solidarité de Chambly, réaménagée et rénovée, a été inaugurée, tout comme le nouvel accueil de la Caisse primaire d'assurance maladie de l'Oise (CPAM) qui y est dorénavant implanté.

Lire la suite

Téléthon 2017 : vos piles usagées peuvent aider

Chambly participe à l'opération 1 pile = 1 don organisée en faveur du Téléthon. Chaque tonne collectée permettra d'offrir 250 € à l'AFM ! Et si nous collections une moooooontagne de piles ?!

Cette opération, mise en place au niveau national par les sociétés Batribox et Mondial Relay, a permis en 2016 de récolter 180 tonnes de piles, soit 48000 euros reversés à l'AFM-Téléthon !

Si vous souhaitez vous aussi participer à cette opération à la fois solidarité et écocitoyenne, venez déposer votre collecte de piles usagées sur le village Téléthon, place Charles de Gaulle, le vendredi 8 et samedi 9 décembre 2017.

Les écoles, le collège, et les associations camblysiennes sont elles aussi associées à l'opération. Ensemble, collectons un maximum de piles pour aider la recherche !

Lire la suite

Tous unis pour un monde sans sida

Cette année encore, la jeunesse Camblysienne et de nombreux acteurs s'impliquent pour faire reculer le Sida. Découvrez les actions menées dans le cadre de la journée Mondiale de lutte contre le sida ce vendredi 1er décembre !

Lire la suite

Téléthon 2017 : le programme

Mobilisation générale pour aider la recherche ! Le Téléthon aura lieu les 8 et 9 décembre sur la place Charles de Gaulle. Associations, bénévoles et agents municipaux sont sur le pont sont. Comme eux, venez exprimer votre solidarité !

 

 

A voir également :

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS