Chambly solidaire avec ses aînés

La période estivale, qui est synonyme pour certains de vacances et de mise en sommeil de beaucoup d'activités, peut aussi se traduire pour les "séniors" par un isolement plus pesant qu'à l'accoutumée.

C'est donc contre ce risque de solitude et d'isolement, mais aussi pour prévenir les conséquences d'une éventuelle canicule, que les élus de la Ville de Chambly, en particulier David Lazarus, Maire, et Danièle Blas, Françoise Gallou et Claudine Saint-Gaudens, élues en charge du CCAS et du "bien vieillir à Chambly", ont souhaité engager les services et équipements municipaux.
Ainsi, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS), en lien avec la Police municipale, est particulièrement mobilisé, en cette période estivale, pour répondre aux éventuelles difficultés auxquelles pourraient être confrontés certains ainés de Chambly.

Ainsi les aînés camblysiens bénéficient cet été de plusieurs mesures :

- Mise en place d'un espace de rencontre et de convivialité, chaque jour de l'été, de 9h à 17h, à la Résidence Autonomie Louis Aragon de Chambly, située au 364 rue Henri Barbusse, ouvert à tous les ainés de Chambly, résidents et non-résidents de cette structure.

Deux salles confortables et climatisées permettent aux usagers de trouver un peu de fraicheur et de partager des discussions et des parties de jeux de société.

- Activation d'un dispositif d'écoute "Un été solidaire à Chambly"

En cas d'isolement ou de difficulté rencontrée dans leur vie quotidienne, les ainés camblysiens peuvent joindre la Mairie et le CCAS :
- en appelant le numéro "Allo Chambly" : 01 39 37 44 00
- en appelant la Police municipale : 01 39 37 26 29

Chaque demande fait l'objet d'un examen attentif et, le cas échéant, d'une visite au domicile du demandeur (par un salarié du CCAS ou de la Police municipale).

Ces 2 dispositions ont donné lieu à une large information, au début de l'été, des ainés de Chambly, puisque 1400 habitants âgés de 64 ans et plus, ont reçu un courrier personnalisé de la Mairie.

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS