Maison de la Solidarité

La solidarité, un mot qui a du sens...et sa maison !

La Maison de la solidarité de Chambly aura bientôt 15 ans. Focus sur un regroupement complet de services sociaux et qui accueille désormais la Caisse primaire d'assurance maladie.

Les Camblysiens peuvent effectuer, en un seul et même lieu, toutes leurs démarches liées à la recherche d'un emploi et/ou d'un logement et obtenir tous les conseils et les aides en cas de difficulté. Les personnes âgées peuvent s’inscrire au Centre communal d’action sociale pour bénéficier d’animations, de services et d’assistance si besoin.

Une structure devenue incontournable

Véritable carrefour des services sociaux, comprenant la Maison de l’emploi et de la formation du Sud Ouest de l’Oise (anciennement « point emploi »), le service logement et le Centre Communal d'Action Sociale, la Maison de la Solidarité s'est beaucoup étoffée au fil des années, intégrant de nombreuses permanences (sur rendez-vous) comme par exemple l’Agence départementale d'information sur le logement (ADIL), l’Union départementale des associations familiales (UDAF)… mais également depuis fin novembre 2016 la "Sécu", la Caisse primaire d'assurance maladie.

Les administrés sont nombreux à s’y rendre : 3800 personnes ont fréquenté les services à la Maison de l’Emploi et de la formation (chiffres 2015), 1231 aînés sont inscrits au centre communal d’action sociale et on dénombre 1130 dossiers de demandes de logement.

Un esprit de solidarité intact

Trois élues sont aujourd’hui en charge du pôle social de la commune : Danièle Blas, maire adjointe à la solidarité, au logement et aux anciens combattants, Claudine Saint-Gaudens, conseillère municipale déléguée au "Bien vieillir à Chambly" et Françoise Gallou, conseillère municipale déléguée au logement des personnes âgées.

Les Camblysiens peuvent aussi compter sur les associations et leurs bénévoles - Secours populaire, Secours catholique, Trait d'Union - dont l'action quotidienne fournit une aide précieuses à de nombreuses personnes.

Bon à savoir :

La CPAM s’est installée à Chambly depuis novembre 2016 et complète les autres services de la Maison de la Solidarité

La Maison de la solidarité accueille désormais la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM). Les assurés sociaux sont accueillis au rez-de-chaussée du bâtiment. Une borne multiservices est aussi à leur disposition et permet de réaliser diverses démarches comme commander une carte vitale. La CPAM reçoit les administrés les lundi, mercredi et vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30.

Au premier étage, les autres services de la Maison de la Solidarité accueillent le public du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30. Un aménagement des horaires qui permet un traitement des dossiers plus efficace encore.

La Maison de la Solidarité en pratique :

Maison de la solidarité
187, place de l'église
60230 Chambly
Tél. : 01 39 37 44 14

Horaires d'ouverture au public :

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS