Voeux 2018 : de beaux projets pour le Chambly de demain

La cérémonie des voeux du Conseil municipal a offert aux 500 visiteurs qui y ont participé une balade au cœur d'une place du Tertre "made in Chambly" et dans une ambiance jazz et blues.
David Lazarus, maire, a proposé aux camblysiens d'esquisser ensemble le Chambly de demain, avec des projets présentés via une exposition inédite et colorée.

Avant même d'entrer dans la halle des sports Daniel Costantini, les visiteurs étaient mis dans l'ambiance grâce augroupe Samb'bagage et ses rythmes brésiliens. Une fois à l'intérieur, s'offrait une exposition. Mise en place dans le cadre du Plan local d'urbanisme actuellement en révision, elle a permis à chacun de découvrir les projets en cours ou à venir de notre belle commune. Les six espaces de l'exposition, nommés "Respirez c'est Chambly", "Chambly la dynamique, la solidaire", "Chambly la sportive", "Chambly la culturelle" et "Chambly la festive", rassemblaient de nombreux objets parfois insolites venant des quatre coins de la commune ou prêtés par des associations.

Au terme de ce cheminement à travers le Chambly de demain, les Camblysiens débouchaient sur la "place du Made in Chambly", où trois artisans de Chambly (la tanière du Daguet et ses bières, Mélanie Pichard et ses chocolats et Marie Colas et son miel) faisaient goûter leurs délicieux produits. Au même endroit, les camblysiens pouvaient participer à une œuvre collective représentant leur ville et deux artistes proposaient à qui le souhaitait de se faire caricaturer, le tout dans une ambiance jazz et blues proposée par le groupe Gerikijo.

 

eZ Publish™ copyright © 1999-2018 eZ Systems AS