Carte nationale d'identité

La présence du demandeur est obligatoire lors du dépôt de la demande. S’il s’agit d’un mineur, il devra être présent, et accompagné de la personne exerçant l’autorité parentale (parent, tuteur…).

Pour toute personne dans l’incapacité physique de se déplacer, un rendez-vous peut être fixé au domicile de ce dernier sous réserve de présentation d’un justificatif d’invalidité. Une personne de votre choix devra nous apporter le dossier complet au préalable.

Attention :

Cette nouvelle réglementation ne concerne pas les mineurs.La préfecture n’acceptera pas le renouvellement de ces cartes sans motif valable (Changement adresse, état civil, ou détérioration).

Selon le cas, fournir en plus :

 

Après la réception d’un SMS notifiant la mise à disposition de votre carte nationale d’identité, le retrait se fait sans rendez-vous.Pour ce faire, il convient de vous présenter muni du récépissé de votre demande (1ère demande, perte ou vol) ainsi que de l’ancien titre d’identité. Pour les personnes mineures, le représentant légal (autorité parentale, tuteur, curateur…) peut retirer, seul, la carte nationale d’identité.

eZ Publish™ copyright © 1999-2018 eZ Systems AS