Les pirates du Conseil Communal des Enfants

Pour cette 768ème édition, le Conseil Communal des Enfants s'est fait une joie de participer à la légendaire fête du Bois Hourdy ! Les festivités étaient placées sous le signe des Pirates et Corsaires.

Leur implication a débuté en amont de la fête avec la confection de fleurs en papier crépon sous l’œil bienveillants des membres du Comité du Bois-Hourdy. En effet, durant un après-midi les jeunes élus se sont rendus aux ateliers de l'association afin d'y préparer des fleurs mais aussi d'en apprendre un peu plus sur cette fête qu'ils aiment tant mais dont ils ne connaissent pas toujours les origines.

Une manière aussi pour eux de se rendre compte des heures de travail qui sont nécessaires pour la préparation des chars qui défilent lors de la cavalcade !

C'est d'ailleurs lors de cette dernière, qui avait lieu le 14 février 2016, que les enfants ont enfin pu revêtir leurs plus beaux déguisements; chapeaux, bandanas et boucles d'oreille à tête de mort et hisser haut les beaux drapeaux réalisés par leurs soins et participer au défilé aux côtés des associations de la ville.

Certains avaient même confectionnés pour l'occasion de magnifique costumes ou s'étaient maquillés avec application, comme Alexis, Evan et Maelys qui ressemblaient à des pirates plus vrais que nature !

Un moment festif dont ils attendent la prochaine édition avec impatience !

Quelques photos de cette magnifique journée :

 
     
 
eZ Publish™ copyright © 1999-2018 eZ Systems AS