Des voeux 2017 sportifs et humanistes

Dimanche 16 janvier 2017, David Lazarus a présenté en son nom et en celui de l’ensemble du Conseil municipal, ses vœux à la population Camblysienne.

Dans une halle des sports Daniel Costantini bondée (plus de 1000 personnes) et en présence de Laurence Rossignol Ministre des Familles, de l'Enfance et des Droits des femmes ainsi que de Michel Françaix, Député, le maire de Chambly s’est vu remettre le trophée de la ville la plus sportive de Picardie décerné par Claude Fauquet, Président du comité Régional Olympique et Sportif (CROS).

"Cette récompense, elle est pour vous - athlètes, pratiquants jeunes et moins jeunes, dirigeants, bénévoles, éducateurs, supporters, parents, élus et services municipaux (…) Vous êtes le cœur battant qui fait vivre Chambly la sportive et qui fait vibrer, tout au long de l'année, nos gymnases, nos stades, nos équipements sportifs. Parce que je sais plus que d'autres, que rien ne serait possible sans vous, je vous en remercie vivement, et de tout mon cœur, aujourd'hui." a souligné le premier magistrat de la commune. En amont, les Camblysiens qui avaient fait le déplacement ont pu assister à 45 mn d’un spectacle proposé par plus de 200 sportifs Camblysiens, mis en scène par la troupe de l’Acte Théâtral de Margny-les-Compiègne. Des tableaux très applaudis qui mettaient en lumière les multiples activités sportives proposées à Chambly et le dynamisme de leurs membres. Les jeunes élus du Conseil communal des enfants et de l'assemblée des jeunes citoyens de Chambly ont eux aussi pris part à la cérémonie en exprimant tour à tour les valeurs du sport.

Les Camblysiens ont également eu deux belles surprises : c'est Sophie Thalmann, miss France 1998 et journaliste sportive qui était maîtresse de cérémonie. Elle a indéniablement illuminé la cérémonie de son sourire, de sa prestance, de son humour et de sa simplicité. D'autre part, un certain Samuel Honrubia, a honoréles voeux de sa présence. Ce grand sportif est champion olympique, champion d'Europe, champion du monde de handball. Il a d'ailleurs reçu une véritable ovation de la quarantaine de handballeurs présents !

En seconde partie de son allocution, David Lazarus a souhaité apporter son soutien à toutes les victimes de la barbarie, en France et dans le monde. "Nous sommes tous profondément marqués, en nos chairs, en nos esprits et en nos cœurs, par le fer rouge d'un fanatisme aveugle. Il n'y aura jamais de mots assez forts pour exprimer la douleur, la détresse et la peine qui sont désormais nos compagnes. J'ai aussi, à cet instant, une pensée émue pour le peuple martyr de Syrie, et plus particulièrement pour les habitants d'Alep. Nos combats sont hélas les mêmes. Que ce soit en France, en Europe, en Orient et partout dans le monde, nous devons poursuivre notre mobilisation pour combattre ces atroces terroristes. Nous devons avoir le courage de regarder le mal dans les yeux, de le nommer, de le combattre sans répit, sans merci. A cet instant, je souhaite saluer de nouveau, et avec chaleur et reconnaissance, toutes celles et tous ceux qui œuvrent au quotidien, souvent au péril de leur vie, pour notre sécurité." a-t-il déclamé.
Avant de passer la parole à Michel Françaix puis à Laurence Rossignol, le maire de Chambly s’est dit être très fier d’être le maire d’une commune aussi dynamique. Il a également souligné que grâce à la maitrise budgétaire dont fait preuve la commune, au soutien des partenaires financiers et à la recherche permanence d’économie, les taux d’impositions communaux n’augmenteraient pas en 2017, comme depuis 7 ans maintenant.

David Lazarus a enfin formé le vœu que « cette nouvelle année soit celle de la fraternité républicaine retrouvée, de l’unité de notre belle patrie que nous aimons tant. » avant d’exhorter chacun, en cette année électorale, « à ne pas rester sur le banc de touche, à ne pas avoir le nez dans le guidon et à participer massivement à ces élections. Car le premier ennemi de la démocratie, c'est bien le risque de l'abstention, du désintérêt, de la résignation, du «à quoi bon ».

Des voeux très applaudis.

Bonne année 2017 à toutes et à tous !

 

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS