Yves Rome admiratif devant la qualité écologique de l'ESP

Lundi 15 novembre en milieu de matinée, Michel Françaix et son conseil municipal accueillaient Yves Rome, en visite dans le canton. Le Président du Conseil général de l'Oise était en effet en tournée afin de vérifier la concrétisation sur le terrain de deux des axes forts de sa politique. Au Tillet en premier lieu, où se dessine un rond-point qui fait partie de la future déviation de Neuilly en Thelle, prémice d'une future voie qui irait de Creil à Chambly. Ce sont sur ce plan pas moins de 650000 euros qui ont été débloqués par le Conseil général.

Autre point fort, la politique enfance et jeunesse, avec une belle illustration à Chambly, à travers l'Ensemble de services à la population, dont l'ouverture est prévue dans les premières semaines de 2011 et qui comprend un restaurant scolaire satellite (230 enfants viendront y déjeuner), des espaces pour l'accueil périscolaire et de loisirs des plus jeunes et une salle associative. Michel Françaix et Yves Rome en avaient d'ailleurs posé ensemble la première pierre voilà neuf mois.

Ce sont Marie-France Serra et David Lazarus, respectivement maire-adjoints à l'Enfance et aux grands travaux et tous deux porteurs du projet qui ont fait visiter les locaux en compagnie de Mme l'architecte. Le président du Conseil général s'est montré admiratif devant la qualité environnementale du programme (géothermie, terrasse végétalisée, panneaux solaires...).

Avant de repartir, le président du Conseil général de l'Oise a adressé un mot amical à Jérôme Furet, Directeur de cabinet du député-maire Camblysien et qui se présente aux prochaines cantonales à Crépy-en-Valois (mars 2011). Yves Rome lui souhaité bonne chance en lui expliquant qu'il comptait sur lui pour que la majorité départementale puisse continuer à oeuvrer aussi efficacement en faveur des isariens.

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS