Michel Françaix et Jérôme Curien ont présenté leurs voeux au personnel communal

Ce sont des vœux très humains qu’ont reçu les 160 agents de la commune de Chambly, vendredi 18 janvier 2013 de la part de Jérôme Curien, Directeur général des services de la commune.

Devant ses collègues mais également de nombreux élus du conseil communal, Jérôme Curien a remercié chaleureusement chacun des agents communaux pour le travail effectué au quotidien au service de la population. « L’année 2013 sera encore une fois marquée par la poursuite de la modernisation de vos conditions de travail et la professionnalisation des méthodes de travail » a-t-il expliqué. « A cet effet, la commune va s’engager à partir de cette année à mettre en œuvre un véritable programme d’amélioration continue des conditions de sécurité et de santé des agents dont l’une des étapes importante sera un projet participatif d’évaluation des risques auquel seront associés les agents de la Ville ». Jérôme Curien a ensuite évoqué les réformes en cours, notamment celles liées à la réforme des rythmes scolaires et le plan de création de 100 000 emplois d’avenir en 2013. « Parce qu’en cette période de crise il est de son devoir moral de le faire mais aussi parce que ces emplois entrent dans le cadre des missions relevant du service public comme l’étaient les Contrats Emplois Jeunes en leur temps, la ville s’est inscrite dans ce dispositif en prévoyant de recruter 4 emplois d’avenir » a-t-il détaillé.

Deux seront affectés aux services techniques afin de renforcer les services festivités et espaces verts/propreté, les deux autres seront affectés au pôle Enfance dans le cadre de l’Accueil de Loisirs et du Périscolaire et pourront aussi être intégrés dans la nouvelle organisation qui sera mise en place suite à la réforme des rythmes scolaires.

Après avoir conclu son allocution par des vœux chaleureux à l’attention du personnel et de leurs proches, Jérôme Curien a laissé la parole à Michel Françaix, qui a lui aussi loué le travail de l’ensemble des agents au service des camblysiens. Le premier magistrat de la commune, qui aura 70 ans cette année, a également fait état de sa démission en tant que maire avant l’été, afin de préparer sa succession dans les meilleures conditions. Un départ annoncé qui suscite beaucoup d’émotion auprès du personnel.

Autant de sujets qui ont animé les discussions entre agents et élus pendant le verre de l’amitié.

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS