Le Préfet de l'Oise félicite les élus camblysiens

Lundi 18 mai 2009, le conseil municipal de Chambly a reçu Philippe Grégoire, Préfet de l'Oise, afin d'échanger avec lui sur les projets de la commune.
Michel Françaix a habilement résumé en trois verbes très forts la volonté des élus camblysiens : Résister, Agir, Avancer.

La mairie résiste et agit en cette période de crise par un investissement sur l'exercice 2009 supérieur de 26 % à la moyenne des 4 années précédentes. Un signe fort de la volonté de la commune de préserver les entreprises et de maintenir les emplois. Michel Françaix a souligné au préfet son envie " d'ouvrir les champs du possible", à la fois sur le plan social et de l'emploi. En terme de projets, il s'agit de concrétiser l'agrandissement de la maison de retraite Louise Michel, qui offrirait une unité entière de soin pour les malades d'Alzheimer, mais aussi de la mise en place de la Maison de l'Emploi et de la Formation, organisme qui mutualise les moyens pour une efficacité accrue. Le député-maire a également abordé des sujets plus délicats comme l'aire d'accueil des gens du voyage, dont le dossier est en cours d'étude par les services de la DDE depuis de longs mois, ou encore la délinquance, exprimant son souhait de voir grandir les effectifs de gendarmerie. Le conseil municipal a également présenté son projet phare de l'année 2009, à savoir le déménagement des ateliers municipaux dans la zone d'activités. Ce qui permettra de terminer le centre-ville agréablement en construisant de nouveaux logements, dont une partie à caractère social et accessible aux personnes handicapées. " Nous avons le souhait de croiser l'humain et l'urbain, comme nous l'avons fait pour le reste du centre-ville il y a quelques années." a expliqué le premier magistrat de la commune. Enfin, Chambly c'est aussi la création d'un village de loisirs sous deux ans. Un bassin de population de près de 200 000 habitants est concerné, le projet camblysien aura cette vocation de leur offrir des espaces de culture, de détente près de chez eux. Tout cela en gardant dans le respect de l'engagement de la commune en faveur du développement durable.

Une logique de résistance et d'action à laquelle Philippe Grégoire a répondu par de vives félicitations. " Vos efforts d'investissement pour soutenir les entreprises et l'emploi sont dignes d'être salués" a t-il expliqué. Le Préfet de l'Oise a également souligné que les 2200 emplois crées dans le parc d'activités en moins de 10 ans sont un bel exemple et exprimé sa satisfaction de voir que de nouveaux projets sont à l'ordre du jour. Quant aux problèmes de délinquance, le représentant de l'État a annoncé une hausse prochain des effectifs scientifiques et techniques, catégorie de gendarmes liés aux investigations.

Une réunion qui aura permis au Préfet de l'Oise de se rendre compte du dynamisme qui habite les élus. Philippe Grégoire a assuré le conseil municipal du soutien des services de l'État, qui, les élus l'espèrent, se traduira par des subventions qui aideront à la concrétisation rapide des projets de Chambly.

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS