Festival Chamb'art'dement : c'était grandiose !

Surprenant. Impressionnant. Exceptionnel. Tels sont les mots employés par les personnes interrogées pour qualifier le festival Chamb'art'dement sur les arts du cirque qui s'est déroulé les 3 et 4 septembre 2011.

Plus de 3000 citoyens se sont déplacés au cours de ce week-end pour découvrir la trentaine de spectacles proposés par le service culture, en partenariat avec la Batoude de Beauvais. Malgré les caprices du temps samedi soir et dimanche, seul les trois derniers spectacles du samedi soir ont du être annulés.

L'ensemble des artistes ont exposé leurs mille et un talents, offrant du rire, des surprises, du suspense, des prouesses avec une agilité et un humour très appréciés. La journée du samedi a été marquée par le rythme délicieux du swing manouche du groupe My serenade, les prouesses et l'humour de la compagnie Prêt à porter, l'étonnant numéro de dressage de poules de la compagnie Des plumes, la précision et l'adresse de la troupe Filophile au

diabolo, la diversité des talents du duo Mano a mano, le rythme endiablé de la compagnie Caméléon qui a déambulé en centre-ville, s'invitant même à la sortie d'un mariage devant l'église, pour le grand plaisir des mariés du jour ! La fin de journée a été marquée par les jeux de mots et l'adresse de Boris sur ses planches et l'humour détonant de l'argentin Nino Costrini. Plusieurs de ces artistes ont également reproduit leur numéro le lendemain, rejoints par le groupe Syndical Jazz, les belles Bertha et Miranda, "presque siamoises" et leurs contorsions spectaculaires, ou encore le duo de la compagnie 220 volts, qui ont offert un show aérien et musical d'une grande qualité.

Autant de spectacles superbement réalisés, accessibles à tous les publics. Au cours d'une courte allocution en fin de festival, Michel Françaix, député-maire de l’époque, a vivement félicité Pascal Bois, l’ancien maire adjoint à la vie culturelle et associative qui a orchestré l'évènement, l'ensemble du service culture et des services techniques qui ont parfaitement géré l'organisation, ainsi que les associations de l'AEC, AVEC et Chambly Nutrition, qui ont été partie prenante de la réussite du festival, sans oublier le public, qui s'est déplacé en nombre.

Prochain festival l'année prochaine !

Le Festival en images, c'est par ici : http://www.ville-chambly.fr/Culture-Loisirs/Festival-Chamb-art-dement-en-images

eZ Publish™ copyright © 1999-2018 eZ Systems AS