Coupe de France : Chambly élimine Reims, équipe de Ligue 1

Exceptionnel ! Le Football club de Chambly vient d'écrire une nouvelle page de son histoire en éliminant Reims, 17è de Ligue 1, en 32è de finale de la Coupe de France.

Pour cet évènement, le stade des marais a fait le plein ce samedi 2 janvier 2016, avec 2500 spectateurs, le record d'affluence du club. Chambly a mis toutes les chances de son côté en marquant 2 buts dans les dix premières minutes de la rencontre par Wilfried Louisy Daniel, à chaque fois superbement servi par ses partenaires, qui ont tous fait une partie exemplaire. L'attaquant camblysien s'est même offert un triplé en marquant de la tête à la 43è minute, provoquant une fantastique euphorie parmi les spectateurs, euphorie qui ne s'est éteinte que bien après le coup de sifflet final. Chambly concédait peu d'occasion à des Rémois assommés et à qui rien ne réussissait. Dès la reprise, à la 48è minute, Eduardo Rodrigo, altruiste, contrôlait un ballon plein axe à l'entrée de la surface de réparation et le glissait sur la droite pour Youcef Touati, qui ajustait victorieusement le portier du Stade de Reims. A 4-0, Chambly se contentait ensuite dé gérer son avantage. Seul un pénalty obtenu à la 89è minute permit aux visiteurs de sauver l'honneur.
Outre l'immense exploit que constitue l'élimination d'un club de Ligue 1, il faut également souligner l'impeccable organisation du club et de ses bénévoles qui a permis aux nombreux spectateurs de passer une très belle soirée.

Chambly connaîtra son prochain adversaire lundi 4 janvier dans la soirée, le tirage au sort ayant lieu à 19h30.

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS