Badminton : Chambly de nouveau Champion de France !

Sortis premier de leur poule, les joueurs camblysiens remettaient leur titre de Champion de France en jeu lors des plays-offs qui se sont déroulés les 1er et 2 mai 2015 à Rouen.

Cette phase Finale réunit les 4 meilleures équipes du Championnat de TOP 12, l'élite du badminton français, afin de désigner le club Champion de France. Etaient également qualifiés Strasbourg, Aix en Provence et Issy-les-Moulineaux.

Lors de sa demi-finale qui s'est déroulée ce vendredi 1er mai, le club dirigé par Patrice Lannoy a affronté Issy-les-Moulineaux et a remporté son match 4 à 1. Chambly était donc en finale du championnat de France pour la 4è fois en 4 ans !

Opposés à Aix en Provence, vainqueur de Strasbourg lors de la finale qui s'est jouée samedi 2 mai, les joueurs camblysiens ont du livrer des matchs très disputés, mais se sont finalement imposés sur le score de 5 à 1. Une victoire qui a fait la joie des nombreux supporters qui s'étaient déplacés, dont David Lazarus, maire de Chambly, et Marc Virion, maire-adjoint délégué aux sports.

Chambly et Aix en Provence représenteront la France à la Coupe d'Europe des Clubs qui aura lieu à Tours, du mercredi 10 juin au dimanche 14 juin 2015. Chambly aura à cœur de faire encore mieux que sa seconde place de l’année dernière lors de cette coupe d’Europe.

Bravo à nos champions !

 

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS