Conte musical : Rêves américains, de la ruée vers l'or à la grande crise

A mi-chemin entre le théâtre, le spectacle musical et le conte, ce spectacle explore l’histoire américaine, à partir de vieilles chansons tirées du répertoire folk et blues de l’époque, d’extraits d’œuvres littéraires et de textes de Thomas Hellman. Vous avez rendez-vous le jeudi 29 mars à 20 h 30 à l'espace François-Mitterrand pour le découvrir !

 

Le spectacle :

Avec une mise en scène de Brigitte Haentjens, le spectacle présente un trio de musiciens et de voix, avec Olaf Gundel (banjo, guitare, piano, percussions, dulcimer) et Sage Reynolds (contrebasse), qui explore l’américanité et le rôle de l’art qui donne un sens au chaos. Thomas Hellman, né à Montréal en 1975 d’un père américain et d’une mère du Sud de la France, est détenteur d’une Maîtrise en littérature française de l’université McGill.
Il a fait paraître six albums, en français et en anglais, qui lui ont valu de nombreux prix. Il travaille sur de nombreux projets parallèles : musique pour enfants, composition pour le cinéma et le théâtre et a publié des nouvelles, des essais et des poèmes dans diverses revues littéraires canadiennes. Thomas est également chroniqueur pour la radio de Radio-Canada. À l’émission « La tête ailleurs», il a fait une série de chroniques sur l’histoire de la musique américaine pendant la crise des années 1930. Cette série a inspiré son nouveau projet, à découvrir à Chambly.

Tout public.

Durée : 1h30

Tarifs : de 5 à 10 €

Réservations :

Pour réserver vos places, vous pouvez vous rendre au bureau d'accueil situé à la mairie de Chambly (Place de l'Hôtel de ville, porte de droite). La billetterie y est ouverte tous les mercredis de 14 à 18 heures. Le bureau est accessible également un samedi matin par mois de 9h30 à 12h (les 13 janvier, 10 février, 17 mars et 14 avril). Le service est fermé pendant les vacances scolaires. Vous pouvez également joindre Lydia ou Aurélie par courriel reservation@ville-chambly.fr ou au 01 39 37 44 00.

Decouvrez le site du groupe

eZ Publish™ copyright © 1999-2018 eZ Systems AS