Claire Keim et Samuel le Bihan à Chambly

Jeudi 3 et vendredi 4 Avril 2014, Chambly a eu le privilège d’accueillir le réalisateur Fabien Onteniente et son équipe de tournage.

Fabien Onteniente était jusqu’alors connu pour de grandes comédies françaises (3 Zéros, Camping, Disco, Turf…) avec à la clé, des millions d’entrées. Cette fois ci, le réalisateur est derrière les caméras pour « La dernière échappée », un téléfilm qui devrait être diffusé au mois de Juillet sur France2.
« La dernière échappée » est un biopic, une fiction – hommage qui retrace le dernier Tour de France de Laurent Fignon en tant que commentateur en 2010.

Bon nombre de camblysiens ont eu le plaisir de voir Samuel Le Bihan, Claire Keim, Youssef Hajdi pour ne citer qu’eux. Pour cet événement, des décors ont quelque peu transformé ponctuellement le centre-ville. La Place de l’Église s’est transformée en ville-étape du Tour de France, l’ancienne maison de la presse en une boutique de vélo, baptisée « Cycles Raoul ». Des banderoles et plusieurs véhicules du Tour de France ont également été placés non loin de la Mairie.

Plusieurs camblysiens ont été par ailleurs recrutés comme figurants pour les différentes scènes tournées à Chambly, notamment une cérémonie de remises des clés de la ville devant des notables.

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS