Cirque : Speakeasy, de la compagnie The Rat Pack

Les six artistes de The Rat Pack, au-delà d’explorer le genre des films de gangsters qui les ont rassemblés, se passionnent pour toutes les techniques de la création cinématographique qu’ils détournent pour réinventer leur propre cirque. Ils seront à Chambly le jeudi 19 avril 2018 à 20h30, représentation dans la salle de spectacle Josiane Balasko.

 

Le spectacle :

Comme un scénario pour grand écran, la composition du spectacle repose sur le collectif et les interactions entre artistes. Les numéros et les disciplines circassiennes disparaissent pour laisser place à une joyeuse et impressionnante dynamique d’équipe en action permanente. Le chef de la mafia, sa femme, son homme de main, une pin-up, un barman et un bandit, apparaissent et transforment les éléments du décor en plateau de tournage. Un énorme travail d’expression corporelle, inspiré des films muets et du hip-hop, laisse entrevoir tout le talent de ces artistes. La musique, quant à elle, est composée par les DJ’s et sound designers de Chinese Man.

Tout public

Durée : 1 heure

Tarifs : de 11 à 20 €

Réservations :

Pour réserver vos places, vous pouvez vous rendre au bureau d'accueil situé à la mairie de Chambly (Place de l'Hôtel de ville, porte de droite). La billetterie y est ouverte tous les mercredis de 14 à 18 heures. Le bureau est accessible également un samedi matin par mois de 9h30 à 12h (les 13 janvier, 10 février, 17 mars et 14 avril). Le service est fermé pendant les vacances scolaires. Vous pouvez également joindre Lydia ou Aurélie par courriel reservation@ville-chambly.fr ou au 01 39 37 44 00.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la compagnie

Atelier cirque le samedi 14 avril 2018 de 10h à 12h :

En marge du spectacle est proposé un atelier "Portés acrobatiques de mains à mains" pour les 15 ans et plus au gymnase Aristide Briand.
Le cirque en général mais plus particulièrement la technique des portés demande une confiance en soi et surtout à l’autre. Elle apporte des notions d’engagement, d’affrontement et de complicité. Dans cet esprit, cet atelier permettra d'appréhender des gestes qui peuvent paraître simples en regardant l’artiste, et d'apprendre différentes façons de se porter.

eZ Publish™ copyright © 1999-2018 eZ Systems AS