Sécurité routière : 80 sixièmes sensibilisés

Lundi 2 octobre, dans le cadre de la semaine de la prévention routière, un agent de la police municipale et un pompier sont intervenus au Collège Jacques Prévert pour sensibiliser les jeunes Camblysiens aux dangers de la route en vélo.

Au total ce sont trois classes de 6è, soit plus de 80 élèves qui ont assisté à cette intervention, pendant laquelle les agents de police ont rappelé les bonnes pratiques sécuritaires à de jeunes citoyens qui, pour la plupart, ne connaissent pas le code de la route.

« J’ai retenu qu’il faut faire très attention sur le vélo car on peut se blesser et perdre la vie. Il faut mettre le casque, le gilet jaune et les phares » explique Emma au terme de l’heure d’intervention dont elle a bénéficié. « C’était intéressant, on a appris plein de choses, ça nous a appris à faire les bons gestes pour ne plus être en danger » poursuivent quant à elles Shana et Olivia.

« Ce type d’intervention est d’autant plus important à Chambly que les jeunes Camblysiens sont très nombreux à se rendre au collège en vélo » explique Martine, agent de police municipale.

Cette intervention pédagogique était la première des différentes opérations programmées dans le cadre de la semaine de la prévention routière organisée par la mairie de Chambly.

Les intervenants ont d’ailleurs sollicité les collégiens à se rendre au village de la prévention routière qui se déroulera samedi 7 octobre 2017 sur la place Charles-de-Gaulle.

 

 

 

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS