Chambly / AFPA : Un partenariat efficace pour l'emploi

Mardi 12 mai 2009, les futurs chefs de chantier de l'AFPA de Bernes sur Oise ont livré les différents chantiers pédagogiques que leur avait proposé la commune de Chambly. Ce sont 15 élèves répartis en trois groupes qui ont investi la commune pour y mener à bien leurs missions respectives.

Place Charles de Gaulle, les futurs chefs de chantier ont créé 5 places de parking, ont refait intelligemment le cheminement entre la place Charles de Gaulle et le Super U ainsi que le Trésor Public avec abaissement de 14 bateaux (trottoirs) afin de permettre aux personnes handicapées ou à mobilité réduite de circuler sans le moindre obstacle.

Le parking de la Place Charles De Gaulle est devenu plus accessible

Devant la Maison de la solidarité, ce sont trois places de parking qui ont été créées là où n'existait qu'un espace mal aménagé. Enfin, devant la salle Gérard Philippe, créé une allée piétonne du parking jusqu'à la salle ainsi que sur le côté de celle-ci.

Des places handicapés ont été ajoutés près de la Maison de la Solidarité

Sous l'oeil bienveillant de Didier Noël, responsable de leur formation, Les élèves ont eux même expliqué la réalisation de leur chantier lors de la livraison à Jean Louis Menne, maire-adjoint délégué aux travaux et René Distinguin, conseiller municipal délégué à la sécurité. Des élus qui ont pu constater la qualité du travail réalisé. "Nous proposons des chantiers pédagogiques à l'AFPA depuis de nombreuses années et ce partenariat est des plus efficaces. Ces opérations permettent d'offrir aux élèves la mise en application de leurs acquis théoriques et d'être ensuite prêts à devenir de vrais chefs de chantiers." explique Jean-Louis Menne.

Tous les futurs chef de chantiers ont été reçus en fin de journée en mairie par les élus qui les ont vivement félicité pour leur travail et leur ont souhaité une carrière épanouie dans leur nouveau métier.

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS