Aux passages à niveau, ralentissons !

Le 25 juin 2009 s'est déroulée une journée européenne de sécurité routière aux passages à niveau. En France, 18 passages à niveau étaient concernés par cette opération de sécurisation, dont un à Chambly.

Gendarmes, personnel de la SNCF et élus camblysiens étaient donc postés autour du passage à niveau situé à la sortie de Chambly en direction de Méru ce jeudi matin et ont distribué des kits sécurité à tous les automobilistes qui empruntaient cette route. Un mot d'ordre pour cette journée : Aux passages à niveau, ralentissez !

Toute la matinée, les automobilistes se donc vus remettre des "kits sécurité" par les agents de la SNCF et les élus du conseil municipal que sont René Distinguin, (délégué à la sécurité) Daniel Besse et Marc Virion. A l'intérieur de ce kit, un petit quizz pour les jeunes, un dépliant explicatif pour les adultes, un autocollant et un petit porte clé à l'effigie de l'opération. Une action de sensibilisation nécessaire, car en Europe, on compte 600 victimes par an sur les passages à niveau. Dont 95 % provoqués par des automobilistes imprudents !

Vers 12 h 30, Michel Françaix, député-maire de Chambly et Philippe Grégoire, Préfet de l'Oise réunissaient tous les participants pour une petite cérémonie afin de les remercier de leur implication. Michel françaix a salué l'opération, "d'autant qu'elle se déroule sur le plan européen. Une telle synergie ne peut-être que bénéfique pour sauver des vies" a t-il souligné. "Néanmoins, j'espère que nous n'assistons pas à une action "coup de poing" comme cela a trop souvent été le cas, mais aux prémices d'un travail de fond pour améliorer la sécurité aux abords des passages à niveau à risque." a conclu le premier magistrat de la commune.

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS