Archives - Cadre de vie

Quelques conseils pour vous prémunir des cambriolages

Face à la recrudescence des cambriolages, votre commune vous propose de prendre ces quelques mesures élémentaires afin de mieux protéger votre maison…

Lire la suite

Le parc de logements sociaux

La commune compte 7 bailleurs sociaux:

 

- OPAC de l'Oise : 471 logements - 70 logements à la RPA

- HLM du Beauvaisis : 192 logements

- ICF : 334 logements

- Antin résidence : 45 logements

- Oise Habitat : 79 logements

- HLM DE L'OISE : 32 logements

- VAL D'OISE HABITAT : 29 logements PLS (29 en construction)

 

soit 37% de logements sociaux sur la commune.

 

Les dernières réalisations de logements sociaux sont:

LE HAMEAU DE CHAMBLY

LA CROIX OU L'ON PRECHE

LES HAUTS DE CHAMBLY

LA RESIDENCE SAINT LOUIS

LA RESIDENCE BARBUSSE

Chambly / AFPA : Un partenariat efficace pour l'emploi

Mardi 12 mai 2009, les futurs chefs de chantier de l'AFPA de Bernes sur Oise ont livré les différents chantiers pédagogiques que leur avait proposé la commune de Chambly. Ce sont 15 élèves répartis en trois groupes qui ont investi la commune pour y mener à bien leurs missions respectives.

Découvrir les nouveaux aménagements

Pour une ville plus propre

Voir les autres affiches

Aux passages à niveau, ralentissons !

Le 25 juin 2009 s'est déroulée une journée européenne de sécurité routière aux passages à niveau. En France, 18 passages à niveau étaient concernés par cette opération de sécurisation, dont un à Chambly.

Lire la suite

Enquête publique sur la réalisation d'une construction à usage de commerce

Par arrêté n°09.ST.229 daté du 30 juillet 2009, le Député-Maire de Chambly a ordonné l'ouverture d'une enquête publique sur la réalisation d'une construction à usage de commerce d'une SHON supérieure à 10 000,00 m² site Z.A.C. Porte de l'Oise.

Lire la suite

Mobilisation générale pour une ville plus propre

Une ville propre est une ville plus agréable. Un point sur lequel tout le monde est d’accord. Pourtant les incivilités (dépôts sauvages sur les trottoirs, boîtes de soda abandonnées dans les parcs, emballages de restauration rapide jetés à quelques mètres seulement des poubelles...) sont toujours terriblement nombreuses.
« La mairie continue de prendre ses responsabilités en ce domaine mais ne peut rien sans une mobilisation générale de chacun. Après avoir engagé notre ville dans un Agenda 21 en juin 2007, puis mis en place une campagne d’affichage pour sensibiliser la population en 2009 et programmé un déploiement pluriannuel de nouvelles poubelles à travers la commune, nous avons décidé de créer un nouveau service “Propreté & embellissement de la ville” », explique David Lazarus, maire-adjoint délégué aux Grands Projets et au Grands Projets et au Développement durable.

Lire la suite

Journée de l'eau : mobilisation réussie

Pas d'eau mais au contraire un soleil radieux et une température de 29° pour la grande journée de l'eau organisée par la mairie le 5 juin dernier dans le cadre de l'Agenda 21.

Lire la suite

Allô propreté

Le numéro "Allô propreté" s'inscrit dans une démarche d'écoute, de proximité et de modernisation du service public de la ville de Chambly.

Lire la suite

32 nouveaux abris de jardin pour les jardiniers camblysiens

L'association Camblysienne les Jardins familiaux vient de se doter de 32 nouveaux abris de jardin en bois, implantés le long des terrains cultivés, chemin des Marais.

Lire la suite
eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS