BRUITS DE VOISINAGE ET TAPAGE NOCTURNE

Pour le respect et la tranquillité de tous, un arrêté municipal - DGS 2005-01 - sur la réglementation des bruits de voisinage, restreint les jours et horaires des travaux de bricolage ou de jardinage bruyants, tels que la tonte de pelouse ou la taille d’arbres ou de haies.

Son article 3 stipule que ces travaux sont uniquement autorisés aux horaires suivants : du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h et de 14 h 30 à 19 h30, les samedis de 9 h à 12 h et de 15 h à 19 h, les dimanches et jours fériés de 10 h à 12 h.
--------------------------
Le retour des beaux jours est aussi souvent synonyme de soirées en plein air en famille ou entre amis.

Il est de la responsabilité de chacun que ces moments de détente bien mérités ne gênent pas le voisinage. Cela concerne tout autant les bruits provoqués, de jour comme de nuit, par une personne (cris, chants...), par un objet (instrument de musique, outil de bricolage, pétards, électroménager...) ou encore par un animal (aboiements...).

Sachez le : les bruits en journée ou le tapage nocturne troublant la tranquillité d'autrui sont punis d’une contravention pouvant aller jusqu’à 450 €. Les personnes coupables de ces délits encourent également une peine de confiscation de l'objet ayant servi à commettre une telle infraction.

eZ Publish™ copyright © 1999-2017 eZ Systems AS