Vous êtes dans : Accueil > Vie municipale > Centenaire 1914-1918 : programme exceptionnel

Centenaire 1914-1918 : programme exceptionnel

Expositions, fresque collective, ateliers intergénérationnels, concert, ciné-débats, réalisation et vente du "pain des poilus" par les boulangers de la commune, cérémonie patriotique... Le programme proposé à l'occasion du centenaire de la fin de la première guerre mondiale est tout simplement exceptionnel.

Les victimes de cette guerre recevront un immense hommage à travers tout le pays, et Chambly participera pleinement à ce devoir de mémoire.
Cette opération "Chambly se souvient" a été possible grâce à la mobilisation des différents partenaires de la Ville de Chambly : les associations des anciens marins de Chambly et environs et Chambly Histoire et Patrimoine, la paroisse Saint-Louis en Thelle, l'Historial de la grande guerre de Péronne, les Délégués départementaux de l'Education nationale, le cinéma Mégarama de Chambly, les établissements scolaires primaires et le collège Jacques-Prévert de Chambly.

Téléchargez ci-dessous le programme complet :