Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Chambly > Histoire > Les victimes du bombardement honorées

Les victimes du bombardement honorées

Mercredi 21 mai 2014 sur la place Carnot, près d’une cinquantaine de personnes ont participé à la cérémonie de commémoration annuelle en hommage aux disparus du 21 mai 1940.

En effet, à 18 heures sur cette Place et au lieu dit "La briqueterie" sont morts pour la France 25 soldats du 7ème régiment d'infanterie Coloniale et une civile, victimes d'un bombardement de l'Aviation Allemande. Près de la moitié du Conseil municipal était présente pour l’évènement, autour de David Lazarus, maire de Chambly, de Claude Wargnier, président de l’Ancac et de deux familles des disparus. Claude Wargnier a fait procéder au dépôt de gerbes puis à l’appel aux morts avant de faire respecter une minute de silence en hommage aux disparus. Soixante quatorze ans après cette tragédie, Chambly continue de rendre hommage à ses héros.