Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Chambly > Histoire > 8 mai : une cérémonie très suivie

8 mai : une cérémonie très suivie

Les nombreux participants à la cérémonie commémorative de la victoire du 8 mai 1945 ont vécu un moment émouvant.

Ce sont en effet les jeunes élus du Conseil communal des enfants de Chambly accompagnés des élèves de la classe de CE2/CM1 dirigée par Mme Sophie Lenne de l’école Roger Salengro qui ont entonné à l’unisson la Marseillaise en hommage aux morts pour la France. Après un dépôt de gerbes et une minute de silence pour les disparus de la seconde guerre -parmi lesquels de nombreux camblysiens- , le cortège s’est rendu au cimetière pour un nouveau dépôt de gerbes devant le monument aux morts qui s’y trouve. Une belle cérémonie, très suivie, qui s’est déroulée en présence de Michel Françaix, député, de David Lazarus, maire de Chambly, et de nombreux élus du conseil municipal.