Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Chambly > Histoire

Une des plus anciennes villes de France

Au IXème siècle, les massacres des Normands qui remontent l'Oise désorganisent la région et l'administration carolingienne.

Au Moyen-âge, Chambly est une terre agricole et industrielle qui porte le nom de Hauberger. On y construit des hauberts, cuirasses et cottes de maille. Chambly, alors possédée par les Comtes de Beaumont, devient entre leurs mains une forteresse considérable et ose même résister à l'autorité royale. La ville est assiégée en 1103 par Louis VI le Gros sans qu'il puisse autant la détruire.

L'hommage vibrant des anciens marins à Jean Vigneux

Samedi 15 février 2014, les membres de l’association des anciens marins et marins anciens combattants étaient réunis pour l’hommage annuel à Jean Vigneux, second-maître infirmier camblysien disparu en 1942 et dont la plaque commémorative est installée au centre médico-social, rue Raymond Joly.

Chambly rend hommage aux disparus de la guerre d'Algérie

Mercredi 19 mars 2014, élus, porte-drapeaux ainsi que de nombreux camblysiens ont assisté à la commémoration du 52ème anniversaire du cessez le feu de la guerre d’Algérie, décrété le 19 mars 1962.