Vous êtes dans : Accueil > Découvrir Chambly > Histoire

Histoire

Une des plus anciennes villes de France

Au IXème siècle, les massacres des Normands qui remontent l'Oise désorganisent la région et l'administration carolingienne.

Au Moyen-âge, Chambly est une terre agricole et industrielle qui porte le nom de Hauberger. On y construit des hauberts, cuirasses et cottes de maille. Chambly, alors possédée par les Comtes de Beaumont, devient entre leurs mains une forteresse considérable et ose même résister à l'autorité royale. La ville est assiégée en 1103 par Louis VI le Gros sans qu'il puisse autant la détruire.

L'hommage vibrant des anciens marins à Jean Vigneux

Samedi 15 février 2014, les membres de l’association des anciens marins et marins anciens combattants étaient réunis pour l’hommage annuel à Jean Vigneux, second-maître infirmier camblysien disparu en 1942 et dont la plaque commémorative est installée au centre médico-social, rue Raymond Joly.

Chambly rend hommage aux disparus de la guerre d'Algérie

Mercredi 19 mars 2014, élus, porte-drapeaux ainsi que de nombreux camblysiens ont assisté à la commémoration du 52ème anniversaire du cessez le feu de la guerre d’Algérie, décrété le 19 mars 1962.

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly