Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Sports > Coupe de France : Chambly héroïque face à Monaco

Coupe de France : Chambly héroïque face à Monaco

Le match de 16e de finale de la Coupe de France opposant le FC Chambly à la mythique équipe de Monaco, leader de Ligue 1 et qui s’est tenu mercredi 1er février 2017 a tenu toutes ses promesses…

Une rencontre qui avait très mal débuté pour les camblysiens : Monaco menait en effet 3-0 en début de seconde mi-temps, suite aux buts de Carillo (17e),Lemar (35e) et Mbappé (48e). Malgré ce départ catastrophique, Chambly s’est ressaisi et a réussi l’exploit de marquer 3 fois en 30 minutes (Soubervie, 57e et 93e, Gendrey, 81e). Les hommes de Bruno Luzi et Florent Routier amenaient ainsi leurs adversaire en prolongations. Hélas, Monaco reprenait l’avantage presque aussitôt, marquant par deux fois en 11 minutes. Encouragée par un stade Pierre-Brisson plein comme un œuf (plus de 9 000 personnes) et en ébullition, l’équipe de Chambly inscrivait un quatrième but (Padovani, 110e) et poussaient les monégasques dans leurs retranchements pour tenter de marquer une cinquième fois. Chambly sera finalement éliminé (4-5 a.p), mais ce match et ses 9 buts resteront dans les annales du sport de l’Oise. Fiers de leur parcours dans cette 100e édition de la Coupe de France, les camblysiens ont partagé un clapping avec leur public pendant de longues minutes avant de rentrer aux vestiaires et d’être assaillis par les médias locaux et nationaux qui couvraient l’évènement. « On est à la fois frustrés et déçus mais surtout fiers » expliquait Bruno Luzi, entraîneur de Chambly au terme de la soirée. Une fierté partagée par toute une ville, tout un département, toute une région.