Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Moulins de Chambly - Scènes culturelles > Théâtre de récit - LA NUIT OÙ LE JOUR S’EST LEVÉ - Jeudi 6 février 2020 à 20h30

Théâtre de récit - LA NUIT OÙ LE JOUR S’EST LEVÉ - Jeudi 6 février 2020 à 20h30

La ville de Chambly est heureuse d'accueillir la compagnie Théâtre du phare pour sa pièce La nuit où le jour s'est levé, le jeudi 6 février à 20h30 dans la salle Josiane Balasko.

Le spectacle :

Au début des années 80, Suzanne voyage au Brésil. De rencontres en découvertes, son périple la conduit jusqu’à la ville de Belo Horizonte, dans la demeure d’Angelina Ramirez, qui deviendra son amie ; puis, un peu plus loin, dans un couvent. Les soeurs y accueillent des femmes enceintes pour leur permettre d’accoucher dans la sécurité et la dignité.
Suzanne reste à leur côté quelques jours, partage leur travail et leur quotidien. Elle assiste à un accouchement sous X, s’occupe un moment du bébé que sa mère, Magdalena G., a dû abandonner là. Une évidence s’impose à elle : elle ne peut pas se séparer de l’enfant… Les auteurs S.Levey, M.Mougel et C.Verlaguet se sont rassemblés autour de l’histoire de Suzanne, sur la thématique de l’Engagement, pour l’écriture à six mains de cette grande forme mêlant théâtre et cirque.
Un pari palpitant qui réunit trois auteurs dont les univers dramaturgiques au plus près des problématiques propres aux publics jeunes, résonnent avec notre travail sur l’adresse spécifique aux jeunes spectateurs.

Les détails importants :

Lieu : Salle Josiane Balasko
Durée : 1h10 mn
Tarif A (voir la grille tarifaire)
Accessible à partir de 10 ans

Les réservations :

Pour réserver vos places, vous pouvez vous rendre au bureau d'accueil situé à la mairie de Chambly (place de l'Hôtel de ville - porte de droite), ou contacter l'équipe par courriel reservation@ville-chambly.fr ou au 01 39 37 44 00.
La billetterie est ouverte tous les mercredis de 14h à 18h et un samedi par mois de 9h30 à 12h (les 22 sept, 6 oct, 3 nov, 1er déc, 12 jan, 2 fév, 16 mars, 27 avril). Vous pouvez également réserver en ligne sur le site de la commune : www.billetterie.ville-chambly.fr

Réserver ce spectacle en ligne

Voir l'ensemble de la programmation culturelle de la saison