Vous êtes dans : Accueil > Culture & Loisirs > Moulins de Chambly - Scènes culturelles > Pièce transmusicale - L'ARBRE EN POCHE - Vendredi 13 décembre 2019 à 19 heures

Pièce transmusicale - L'ARBRE EN POCHE - Vendredi 13 décembre 2019 à 19 heures

La ville de Chambly est heureuse de vous proposer Claire Diterzi et la compagnie Je garde le chien dans "L'arbre en poche". Une pièce transmusicale à découvrir le vendredi 13 décembre 2019 à 19 heures, salle Josiane Balasko.

Le spectacle :

Musicienne-chanteuse à l’univers très personnel et incisif, Claire Diterzi cultive un lien étroit avec le spectacle vivant.
Ce spectacle est l’histoire d’un jeune garçon qui, un jour, décide – à l’image de l’héroïque Baron perché d’Italo Calvino, dont le titre L’Arbre en poche est l’anagramme – de monter dans un arbre pour n’en plus jamais redescendre. Du haut de son moabi, sous les yeux de son frère, resté rivé à son confortable fauteuil, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour empêcher la dévastation des forêts de son Congo natal. Il rencontrera même l’âme soeur, se consumant d’amour pour une sorcière, qu’il sauvera des flammes mais ne pourra sauver des eaux. Comme le roman de Calvino, brillant hommage à l’esprit des Lumières, L’Arbre en poche est un récit d’émancipations, un hymne vibrant à la désobéissance civile, à la fois direct et foisonnant, populaire et savant, iconoclaste et poignant.

Voir un extrait vidéo

Les détails importants :

Lieu : Salle Josiane Balasko
Tarif B (voir la grille tarifaire)

Les réservations

Pour réserver vos places, vous pouvez vous rendre au bureau d'accueil situé à la mairie de Chambly (place de l'Hôtel de ville - porte de droite), mais aussi contacter l'équipe par courriel reservation@ville-chambly.fr ou au 01 39 37 44 00.
La billetterie est ouverte Tous les mercredis de 14h à 18h un samedi par mois de 9h30 à 12h (les samedis : 22 sept, 6 oct, 3 nov, 1er déc, 12 jan, 2 fév, 16 mars, 27 avril). Vous pouvez également réserver en ligne sur le site de la commune : www.billetterie.ville-chambly.fr

Voir l'ensemble de la programmation culturelle de la saison