Vous êtes dans : Avancée

Recherche avançée


Journée internationale du droit des femmes

En ce 8 mars 2021 et comme tout le reste de l'année, Chambly ma ville est solidaire de toutes les femmes. Restons mobilisés au quotidien.

Restauration scolaire

 

A Chambly, le service municipal de la restauration scolaire n’a pas uniquement en charge les repas des écoliers. Il assure également au quotidien les repas du personnel enseignant et communal, et les enfants fréquentant les accueils de loisirs.

Les repas, équilibrés et de qualité, sont préparés et fabriqués à la cuisine centrale par du personnel communal expérimenté. Située au sein du restaurant « Flora Tristan », rue Conti.

L’unité produit environ 2800 repas par semaine.

Les enjeux sanitaires et sociaux de la restauration scolaire font de ce service municipal l’un des plus exigeants en termes de savoir-faire de qualité.

La restauration scolaire est également assurée les mercredis et jours de vacances pour les enfants des centres de loisirs.

ACCUEIL DES ENFANTS ATTEINTS DE PATHOLOGIES DIVERSES

Le service de la restauration scolaire prend aussi en charge les enfants atteints de pathologies diverses, notamment les allergies alimentaires. Au moment de l’inscription de l’enfant à la cantine, le service scolaire demande systématiquement aux parents de préciser un éventuel problème d’allergie alimentaire.

Pour les cas les plus graves un « Projet d’Accueil Individualisé », précisant les besoins spécifiques de l’enfant peut, après étude du dossier, être mis en place avec l’ensemble des partenaires concernés. Les modalités d’accueil que sont définies doivent être rigoureusement respectées. Ce protocole d’accueil est renouvelé à chaque rentrée scolaire.

LIEUX DE RESTAURATION

Trois lieux de restauration sont mis à la disposition :

  • Restaurant « Flora Tristan » - 1, rue Conti
  • Restaurant groupe scolaire « Albert Camus » - 1, rue pierre de Coubertin
  • Espace « Léo Lagrange » - Rue Pierre Desproges

TARIFS

Le tarif appliqué à chaque catégorie est fixé annuellement, par délibération du conseil municipal. Il est de 4,05 euros pour les enfants scolarisés

 

Vie scolaire

L'enfance et l'éducation sont l'une des priorités de la commune. Depuis de nombreuses années maintenant, les élus camblysiens ont développé une multitude de services destinés à aider les enfants de Chambly à s'épanouir dans les meilleures conditions et à soutenir les familles en répondant au mieux à leurs attentes.
Par cette politique globale ambitieuse en faveur de l'enfant, Chambly prépare son avenir.

Inscriptions scolaires 2021

Les inscriptions au Cours Préparatoire Élémentaire et en Petite Section de Maternelle ont lieu du 1er au 12 mars 2021.

Pour plus d'informations, consultez le document ci-dessous :

 

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Chambly La Culturelle
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly