Vous êtes dans : Avancée

Recherche avançée


Programme d'activités de l'Espace jeunes - Vacances de printemps

Hip-Hop, self défense, photo, jeux, sport... Une multitude d'activités variées sont programmées pendant les vacances scolaires à l'espaces jeunes. Vous avez entre 12 et 18 ans ? Profitez-en !

 

Objectif zéro pesticide : Chambly s'engage

Avec le printemps, les « mauvaises herbes » sont de retour. Et c’est normal car à cette période la nature reprend ses droits !
Elles sont un peu hautes ? Visibles ? Certaines rues semblent insuffisamment entretenues ? Là aussi, c’est normal : nous entretenons nos rues et nos parcs dans une démarche « Zéro phyto » pleinement respectueuse de la nature et de nos rivières.

Tous au jardin web2

Le printemps est là, Tous au jardin revient !

La 5è édition de Tous au jardin & Troc des plantes aura lieu le dimanche 13 mai 2018 de 10 à 17 heures au parc Chantemesse. Venez échangez vos plants pour le jardin et profiter en famille ou entre amis des multiples animations proposées !

Restauration scolaire

A Chambly, le service municipal de la restauration scolaire n’a pas uniquement en charge les repas des écoliers. Il assure également au quotidien les repas du personnel enseignant et communal, et les enfants fréquentant les accueils de loisirs.

Les repas, équilibrés et de qualité, sont préparés et fabriqués à la cuisine centrale par du personnel communal expérimenté. Située au sein du restaurant « Flora Tristan », rue Conti.

L’unité produit environ 2800 repas par semaine.

Les enjeux sanitaires et sociaux de la restauration scolaire font de ce service municipal l’un des plus exigeants en termes de savoir-faire de qualité.

La restauration scolaire est également assurée les mercredis et jours de vacances pour les enfants des centres de loisirs.

ACCUEIL DES ENFANTS ATTEINTS DE PATHOLOGIES DIVERSES

Le service de la restauration scolaire prend aussi en charge les enfants atteints de pathologies diverses, notamment les allergies alimentaires. Au moment de l’inscription de l’enfant à la cantine, le service scolaire demande systématiquement aux parents de préciser un éventuel problème d’allergie alimentaire.

Pour les cas les plus graves un « Projet d’Accueil Individualisé », précisant les besoins spécifiques de l’enfant peut, après étude du dossier, être mis en place avec l’ensemble des partenaires concernés. Les modalités d’accueil que sont définies doivent être rigoureusement respectées. Ce protocole d’accueil est renouvelé à chaque rentrée scolaire.

LIEUX DE RESTAURATION

Trois lieux de restauration sont mis à la disposition :

  • Restaurant « Flora Tristan » - 1, rue Conti
  • Restaurant groupe scolaire « Albert Camus » - 1, rue pierre de Coubertin
  • Espace « Léo Lagrange » - Rue Pierre Desproges

TARIFS

Le tarif appliqué à chaque catégorie est fixé annuellement, par délibération du conseil municipal. Il est de 4,05 euros pour les enfants scolarisés

 

Portes ouvertes enfance 2018 web 1

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly