Vous êtes dans : Avancée

Recherche avançée


Restauration scolaire

A Chambly, le service municipal de la restauration scolaire n’a pas uniquement en charge les repas des écoliers. Il assure également au quotidien les repas du personnel enseignant et communal, et les enfants fréquentant les accueils de loisirs.

Les repas, équilibrés et de qualité, sont préparés et fabriqués à la cuisine centrale par du personnel communal expérimenté. Située au sein du restaurant « Flora Tristan », rue Conti.

L’unité produit environ 2800 repas par semaine.

Les enjeux sanitaires et sociaux de la restauration scolaire font de ce service municipal l’un des plus exigeants en termes de savoir-faire de qualité.

La restauration scolaire est également assurée les mercredis et jours de vacances pour les enfants des centres de loisirs.

ACCUEIL DES ENFANTS ATTEINTS DE PATHOLOGIES DIVERSES

Le service de la restauration scolaire prend aussi en charge les enfants atteints de pathologies diverses, notamment les allergies alimentaires. Au moment de l’inscription de l’enfant à la cantine, le service scolaire demande systématiquement aux parents de préciser un éventuel problème d’allergie alimentaire.

Pour les cas les plus graves un « Projet d’Accueil Individualisé », précisant les besoins spécifiques de l’enfant peut, après étude du dossier, être mis en place avec l’ensemble des partenaires concernés. Les modalités d’accueil que sont définies doivent être rigoureusement respectées. Ce protocole d’accueil est renouvelé à chaque rentrée scolaire.

LIEUX DE RESTAURATION

Trois lieux de restauration sont mis à la disposition :

  • Restaurant « Flora Tristan » - 1, rue Conti
  • Restaurant groupe scolaire « Albert Camus » - 1, rue pierre de Coubertin
  • Espace « Léo Lagrange » - Rue Pierre Desproges

TARIFS

Le tarif appliqué à chaque catégorie est fixé annuellement, par délibération du conseil municipal. Il est de 4,05 euros pour les enfants scolarisés

 

orchestre

Deux pépites de l'orchestre de Picardie en concert

Vendredi 24 Novembre 2017 à 20h30, la salle Josiane Balasko accueille les Jeunes Talents de l’orchestre de Picardie.

 

 

 

 

La Faïencerie Creil-Chambly

Afin d'offrir une programmation de qualité aux Camblysiens au sein de la salle de spectacles Josiane Balasko, la commune a tissé jusque fin décembre 2017 un partenariat avec la Faïencerie-Théâtre de Creil, qui est ainsi devenue La Faïencerie de Creil-Chambly.

 

Ski 2

Week-end de ski des 9-14 ans

Comme chaque année, la mairie propose aux jeunes Camblysiens âgés de 9 à 14 ans de découvrir les joies de la montagne le temps d'un week-end. Cette année, le séjour aura lieu les 10 et 11 février 2018, à La Chapelle d’Abondance (Savoie).

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly