Vous êtes dans : Avancée

Recherche avançée


Le Plan Local d'Urbanisme (PLU) : Révision simplifiée

L'objet de la présente procédure de révision simplifiée du Plan Local d'Urbanisme de la commune de Chambly concerne l'aménagement d'une zone de logements diversifiés, logements locatifs sociaux, maisons de ville, des lots libres de petites tailles et des espaces publics (place et jardin public et une réserve pour équipement public).
Cette modification amène le déclassement d'une partie des zones NC et UG, et à la levée des emplacements réservés ER28 pour l'extension du cimetière (pour partie) et ER29 pour l'aménagement d'une aire d'accueil des gens du voyage.
En effet, le projet s'articule autour de la construction de logements diversifiés au contact d'une zone déjà urbanisée sur des terrains proches de la ligne de crête, constituant la limite de la zone urbanisée.

Plan d'occupation des sols de Chambly

Le Plan d'Occupation des Sols de Chambly a été approuvé par arrêté préfectoral en date du 15 septembre 1983. Ce dossier a été révisé partiellement ; cette révision partielle a été approuvée le 4 Novembre 1990.

BORDEREAU DES PRIX AIR RELEVE TOPOGRAHIQUE POUR UNE AIRE D'ACCUEIL

Bordereau des prix pour l'établissement du relevé topographique sur une parcelle nécessaire à la création d'une aire d'accueil des gens du voyage.

Le projet de réaménagement

Le Plan d'Occupation des Sols de Chambly a été approuvé par arrêté préfectoral en date du 15 septembre 1983. Ce dossier a été révisé partiellement ; cette révision partielle a été approuvée le 4 Novembre 1990.

Orientations générales :

L'analyse du projet d'aménagement et la définition des enjeux conduit à :

- Préserver les éléments actuels structurant les espaces (talus, plantation) et en créer de nouveaux destinés à l'urbanisation
- Répartir le programme sur les différents espaces en fonction de leur rôle dans le tissu urbain : maison de ville sur la route du Mesnil-en-Thelle en vis à vis des équipements publics ; quartier pavillonnaire en continuité de l'existant rue du 11 Novembre 1918
- Constituer un espace public d'accès au quartier ayant le double caractère d'un espace minéralisé ouvert sur la route du Mesnil-en-Thelle en face du collège et d'un espace planté reliant les différents secteurs
- Permettre l'intégration ultérieure des terrains maintenus hors opération.

Justification du réaménagement

L'aménagement de ce lotissement va permettre de densifier et de structurer les franges de l'espace bâti, et ce conformément à la volonté communale et intercommunale d'éviter le mitage sur le territoire.

Cette opération serait d'autant plus cohérente que l'autre côté de la rue du 11 novembre est urbanisé ; et sur l'autre côté de la route du Mesnil-en-Thelle le nouveau collège est actuellement en construction. Les terrains concernés constituent une rupture du front bâti Nord de la commune de Chambly.

Objectif de la révision simplifiée

La révision simplifiée du Plan Local d'urbanisme de Chambly, permettant la réalisation d'un projet de construction diversifié, répond à plusieurs ambitions de la part de la commune.

Les principales règles à modifier

Elles concernent le zonage, les emplacements réservés et le règlement.

La révision simplifiée

Au vu des caractéristiques du projet envisagé et des évolutions réglementaires, il est nécessaire d'apporter des changements.
En effet, afin de permettre le projet d'aménagement des immeubles collectifs, des maisons individuelles en opération groupée et du lotissement de maisons individuelles, il convient d'édicter de nouvelles dispositions dans le règlement afin de le rendre compatible au projet, et ce dans une logique typologique "POS".

Modification du dossier de création de la ZAC de la porte sud de l'Oise approuvé le 31 mars 2006

Le conseil municipal du 29 juin 2007 a décidé, compte tenu des évolutions du projet, de modifier le dossier de création de la ZAC la Porte sud de l'Oise qui avait été approuvé par le conseil municipal du 31 mars 2006.

En conséquence la concertation est lancée. Vous pouvez transmettre vos observations par courriel à : info.plu@ville-chambly.fr

ou par courrier postal à : Monsieur le député-maire de Chambly - Mairie de Chambly - B.P. 10110 - 60542 CHAMBLY CEDEX.

 

 

Z.A.C : Archives de la procédure de concertation

Le conseil municipal du 28 janvier 2005 a adopté le projet de création de la ZAC "La porte Sud de l'Oise" (ancien Centre commercial E. Leclerc.).

Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly