Vous êtes dans : Avancée

Recherche avançée


ACTE ENGAGEMENT RELEVE TOPOGRAHIQUE POUR UNE AIRE D'ACCUEIL

Acte d'engagement pour l'établissement du relevé topographique sur une parcelle nécessaire à la création d'une aire d'accueil des gens du voyage.

Choisir ensemble ce que sera Chambly demain

En matière d'aménagement, d'emploi, de logements, d'environnement, de culture et de loisirs. Voilà la principale ambition du Plan Local d'Urbanisme, ou P.L.U., de Chambly.

Chambly dans la Communauté de communes du Pays de Thelle (CCPT)

La ville de Chambly appartient à la Communauté de Communes du Pays de Thelle (CCPT) créée en 1997. Elle regroupait à l'origine 34 communes, auxquelles deux nouvelles communes se sont jointes, portant à un total de 36 communes pour une population de 43 147 habitants (RGP 1999 population totale), dont une part importante est constituée par la commune de Chambly, située à l'extrémité Sud de la CCPT, qui représente à elle seule rassemble une part importante de cette population puisqu'elle représente à elle seule 9 138 habitants, soit plus de 20 % de la population totale.

Contenu d'un dossier de PLU

Les pièces qui composent le dossier sont :

  • Le rapport de présentation expose le diagnostic établi au regard des prévisions économiques et démographiques, l'analyse de l'état initial de l'environnement et les dispositions prises pour mettre en place les objectifs du P.A.D.D.
  • Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) définit les orientations d'urbanisme et d'aménagement retenues par la commune, notamment en vue de favoriser le renouvellement urbain et de préserver la qualité architecturale et environnementale. Il fixe les grandes orientations en matière de développement et d'aménagement (économie, environnement, mise en valeur du patrimoine...).
  • Les documents graphiques délimitent les zones urbanisées, les zones à urbaniser, les zones agricoles et les zones naturelles.
  • Le règlement définit ce que chaque propriétaire peut ou ne peut pas construire en fonction de la zone dans laquelle il se situe.
  • Les annexes comprennent les éléments divers tels que l'assainissement, les servitudes...

Le diagnostic

La mise en oeuvre du Plan Local d'Urbanisme va permettre de donner à la commune les moyens de se développer au travers de grandes options d'aménagement, tout en préservant les ressources de la commune (sociale, économique, environnementale).

La mise en lumière des enjeux

L'organisation et les perceptions du territoire communal

1. Veiller à définir des espaces d'extension qui ne portent pas atteinte à la diversité des ensembles paysagers recensés ; 2. Tenir compte des "coupures vertes" (vallées de l'Esches et du Coisnon) et des lignes de crête (ces ruptures topographiques peuvent constituer des limites d'urbanisation) ;
3. Valoriser le fond de la vallée (mise en scène de l'axe vert Nord-Ouest/Sud-Est).

Le projet urbain pour l'avenir de Chambly

Le projet urbain de Chambly repose sur trois grandes volontés :

  • La volonté de consolider et de renforcer les facteurs d'attractivité du territoire pour assurer l'essor de la ville dans les années à venir ;
  • La volonté d'accroître la population mais selon une gestion contrôlée,avec comme objectif plafond d'atteindre 11300 habitants en 2015 ;
  • La volonté de poursuivre les efforts engagés pour l'embellissement et l'amélioration du cadre de vie des habitants.
Envoyer cette page par courriel Haut de page
Ma radio Chambly
AlloChambly
Facily, la vie facile à Chambly