Vous êtes dans : Accueil > Web services > Facily : La vie facile à Chambly > F@cily - Archives > Chambly a inauguré ses terminaux de paiement par carte bancaire

Chambly a inauguré ses terminaux de paiement par carte bancaire

Chambly, ville numérique. Après l'obtention des 4 @ au concours villes Internet, après la mise en place de la carte famille F@cily, la commune vient d'inaugurer un nouvel outil à destination des camblysiens.
En effet, deux terminaux de paiement par carte bancaire ont été installés, le premier au service scolaire, le second à la Maison de la petite enfance.

Michel Françaix, Député-maire de la commune et Jean Pierre Péry, Trésorier-payeur Général de l'Oise, avaient convié pour l'occasion tous les acteurs du projet. Au cours d'une petite allocution, David Lazarus, maire-adjoint délégué aux nouvelles technologies à détaillé devant l'assistance le pourquoi de cette démarche : « La carte bancaire est devenue en quelques années un moyen de paiement très utilisé -9 français sur 10 en possèdent une-, c'est pourquoi nous avons pris le pari d'être l'une des premières villes de France à offrir ce service aux habitants. Grâce à un partenariat efficace tissé avec la Trésorerie générale de l'Oise, la possibilité de payer les services communaux (restauration scolaire, places de théâtre, concessions du cimetière...) par carte bancaire est aujourd'hui une réalité. Notre objectif est double : faciliter toujours davantage la vie des camblysiens en proposant des services modernes et adaptés à leurs habitudes quotidiennes et diversifier les moyens de paiement dans le cadre du développement de la carte famille F@cily ».

Une volonté de jouer un rôle pilote saluée par Jean-Pierre Pery, Trésorier-payeur général, qui a ajouté que « Cette opération permet non seulement de répondre aux attentes des usagers et de leur simplifier le paiement, mais apporte également une réelle sécurisation des transactions par rapport au numéraire, notamment par rapport aux émissions de chèques ».

Michel Françaix a conclu en annonçant l'ambition de la municipalité d'aller encore plus loin, avec, à terme, la possibilité de régler les prestations municipales via internet.