Vous êtes dans : Accueil > Web services > Facily : La vie facile à Chambly

Facily : La vie facile à Chambly

Vous pouvez désormais utiliser les code famille et mot de passe qui vous ont été transmis, pour consulter votre compte famille, payer en ligne ou encore consulter les informations concernant le service enfance de la commune.
Pour y accéder, cliquez ici : https://chambly.espace-famille.net.

Code famille : Votre code famille et votre mot de passe vous ont été transmis sur les derniers relevés de compte que vous avez reçu par courrier. Si vous avez perdu ce code, contacter le service enfance.

Facily : La carte qui vous facily-te la vie !

Après trois années d’expérimentation réussie à la Maison de l’enfance, la carte de vie quotidienne F@cily, forte de son véritable succès, est aujourd'hui étendue à d’autres services municipaux.

Depuis quelques mois l’accueil périscolaire, le Centre de loisirs et la restauration scolaire sont également équipés . Les élèves qui restent à l’étude (uniquement pour l'école Conti pour le moment) ont également leur carte F@cily.
À elle seule, la carte permet l’inscription, la réservation, le pointage et le paiement du multiaccueil municipal. Sans oublier l’accès parfaitement contrôlé et sécurisé au bâtiment : seuls les parents munis d’une carte F@cily peuvent y pénétrer.

La carte F@cily : Mode d'emploi

Comment fonctionne la carte F@cily ?

A chaque fois que les parents confient leur enfant à la crèche-halte garderie de la Maison de l'Enfance, la carte est badgée grâce à un lecteur.
Toutes les données sont traitées informatiquement et le compte famille est alors débité de la dépense correspondante.
La famille reçoit ensuite un décompte indiquant précisément le nombre de jours pendant lesquels leur enfant a bénéficié de la structure multi-accueil et le reliquat des crédits restants.

Où puis-je me procurer ma carte f@cily ?

Chaque famille dont l'enfant est inscrit à la Maison de l'Enfance se voit remettre une (ou plusieurs) carte personnelle.
Un « compte famille » dédié à celle-ci est simultanément créé.
Adresse géographique du bureau qui délivre F@cily :
Maison de l'Enfance
Rue Conti
60230 Chambly
Mail : regie@ville-chambly.fr
Uniquement sur rendez-vous

Où et Comment créditer ma carte F@cily ?

Pour recharger (créditer) son compte famille plusieurs modes de paiement sont proposés :

• chèques (à l'ordre du Trésor Public)
  • espèces
  • carte bancaire

Il suffit de se rendre à la Régie Centralisée ou de vous connecter à votre Espace Famille en Ligne.

A tout moment chaque famille a la possibilité de connaître la position de son "compte famille".

Qu'est ce que le compte famille ?

La carte F@cily ne contient pas d'argent. Elle est rattachée à un compte famille.
Ce compte famille regroupe tous les membres d'un même foyer.
Chaque famille dotée du compte "Carte F@cily" pourra la recharger (créditer) à sa convenance en fonction de ses besoins, au rythme qu'elle le souhaite : hebdomadaire, mensuel, trimestriel...par tous les moyens de paiement (chèques, espèces, carte bancaire et même via Internet !)

Quels sont les services de la commune accessibles avec F@cily ?

Aujourd'hui la carte F@cily est utilisé par les familles inscrites à la Maison de l'Enfance, à l'accueil de loisirs, à l’accueil périscolaire, le Centre de loisirs et la restauration scolaire. Les élèves qui restent à l’étude (uniquement pour l'école Conti pour le moment) ont également leur carte F@cily.
D'ici quelques années, tous les services de la commune (bibliothèque, piscine...)seront accessibles par la carte F@cily.
Les démarches administratives en seront incroyablement simplifiées. Tout comme le paiement des prestations : une fois la carte créditée, plus besoin d'apporter d'argent systématiquement pour régler tel ou tel service !

A voir également :