Vous êtes dans : Accueil > Web services > Chambly - Ville numérique > Ville-Chambly.TV > Un film sur Chambly, par les camblysiens

Un film sur Chambly, par les camblysiens

David Lazarus, maire de Chambly, a présenté officiellement le film « Chambly ma ville ». D’une durée de 4’30, ce film de présentation de la commune met en avant les camblysiens et leur ville, à travers les structures qu’ils utilisent au quotidien ou leurs projets.

« Nous avons souhaité que ce soient les camblysiens eux-même qui mettent en avant leur commune, il n’y a d’ailleurs aucun élu dans ce film. Je tiens d’ailleurs à remercier l’ensemble des « acteurs » bénévoles qui ont accepté de participer à la réalisation de ce projet » explique le premier magistrat de la commune. Ainsi peut on y voir de nombreux camblysiens dans leur quotidien, comme Mme Maupetit, résidente de la maison de retraite Louise Michel et sa petite fille Valérie, Clotilde, Marie, Anas et Mehdi, quatre jeunes collégiens qui rejoignent leurs amis au local jeunes, Isabelle, une jeune maman qui va chercher ses enfants au multi accueil l’Arlequin et à l’accueil de loisirs, Marlène et Pascal, un jeune couple qui vient de s’installer, Bernard, camblysien friand de « sa » bibliothèque et des manifestations culturelles organisées par la commune, Bruno Luzi et ses joueurs du FC Chambly, Alice, Enzo et leurs camarades du Conseil communal des enfants, ou encore Alfredo un entrepreneur dynamique et son projet de locaux pour les artisans, etc… Autant de camblysiens qui se sont prêté au jeu de la caméra avec grand plaisir. Repoussé plusieurs fois à cause des intempéries, le tournage avait eu lieu sur une journée le 29 mai dernier. Un projet mené en coopération avec L’Agence verte et SPOA prod, prestataires de la commune. Le film a été diffusé pour la première fois à l’occasion de la cérémonie d’accueil des nouveaux arrivants qui s’est déroulée mardi 25 juin puis deux jours plus tard lors du verre de l’amitié proposé aux enseignants à l’occasion de la fin d’année scolaire. A chaque fois, il a été très applaudi. « C’est un film original, vivant, et qui ressemble à la ville. Il donne le sourire » commentait Delphine, néo camblysienne.

La prochaine diffusion publique aura lieu sur Chambly playa lors de la soirée cinéma en plein air le 19 juillet.

Cliquez ici pour découvrir le film.