Vous êtes dans : Accueil > Vie sociale > Vie scolaire > TRÈS IMPORTANT - LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

TRÈS IMPORTANT - LUTTE CONTRE LE CORONAVIRUS

Suite aux annonces gouvernementales liées à la lutte contre la propagation du COVID-19, tous les services de la mairie de Chambly sont fermés au public. Néanmoins, un plan de continuité du service public est mis en place au service des Camblysiens.Ainsi, en cas d'urgence uniquement, vous pouvez contacter la mairie à information@ville-chambly.fr ou au 06 73 68 14 55.

Pendant cette période, toutes les demandes d’informations ou d’intervention sans caractère d’urgence sont suspendues.

Si vous avez des questions liées au coronavirus, un numéro vert répond à vos questions 24/24h et 7/7j : le 0800 130 000 (appel gratuit).

Attention, la plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux, si vous présentez des signes d’infections respiratoires (fièvre ou sensation de fièvre, toux, difficultés respiratoires) dans les 14 jours suivant votre d’une zone à risque il faut contacter le 15. Si vous avez des difficultés à parler ou entendre, contactez le 114.

Pour disposer d’informations et recommandations concernant le coronavirus Covid-19 : www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Rappel :

Dans le cadre de la lutte contre le virus COVID-19, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

Celles-ci seront autorisées sur attestation uniquement pour :

• Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants et aider les personnes vulnérables à la stricte condition de respecter les gestes barrières
  • Faire de l’exercice physique uniquement à titre individuel, autour du domicile et sans aucun rassemblement
  • Se rendre à une convocation judiciaire ou administrative
  • Participer à des missions d'intérêt général sur demande de l'autorité administrative

Toute infraction à ces règles est sanctionnée d'une amende de 135 €.

L’attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable ci dessous ou peut être rédigée sur papier libre :

Les recommandations